Un espoir d’allègement des factures en cette fin d’année, qui a un peu perdu du goût de la fête ? La déclaration du ministre des Services publics le laisse en tout cas entrevoir. Il y aurait en effet « une possibilité de baisse de tarif de l’électricité avec l’entrée en vigueur de l’Utility Regulatory Authority (URA). Mais tout dépendra de la conjoncture internationale ». C’est ce qu’a annoncé Joe Lesjongard, ce lundi 7 décembre. Face à la presse, cet après-midi, le ministre des Services publics a expliqué que c’est l’URA qui va désormais fixer les tarifs et les conditions d’octroi des permis de transmission et de distribution de l’électricité.
Publicité
Joe Lesjongard s’est également appesanti sur la présentation de deux projets de loi à l’Assemblée nationale, ce mardi, à savoir le « Central Electricity Board (Amendment) Bill 2020 » et l’« Electricity (Amendment) Bill 2020 ». Une décision avalisée par le Conseil des ministres, le 4 décembre dernier.
Ces deux nouveaux amendements viendront harmoniser les anciennes lois avec les derniers changements dans le secteur de l'électricité, dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !