« La population est en symbiose avec le Premier ministre », devait affirmer Joe Lesjongard, lors du point de presse du gouvernement, le samedi 5 mai. Avec le manque d’unité au sein des partis de l’opposition, il estime que l’alliance gouvernementale n’a rien à craindre d’eux.
Publicité
Le député de la majorité Joe Lesjongard a été très critique à l’égard des leaders des trois principaux partis de l’opposition : Navin Ramgoolam (Parti Travailliste), Paul Bérenger (Mouvement militant mauricien) et Xavier-Luc Duval (Parti mauricien social démocrate).
Pour lui, Navin Ramgoolam n’est pas sérieux et manque de rigueur au travail. « Paul Bérenger ne cesse de répéter que le MMM est plus fort que jamais, alors qu’il a perdu de nombreux membres ces trois dernières années. Quant à Xavier-Luc Duval, il doit modérer son langage en tant que leader de l’opposition, un poste constitutionnel », a déclaré Joe Lesjongard.
Selon le député, ces trois partis ont choisi d’organiser des congrès, le 1er mai, à l’occasion de la fête du Travail, « parce qu’ils n’ont pas eu le courage de tenir un rassemblement ». « L’alliance gouvernementale n’a plus rien à craindre d’eux », estime Joe Lesjongard, qui a occulté le Mouvement patriotique d’Allan Ganoo dans ses critiques. Tout comme le Chief Whip Bobby Hurreeram, il a affirmé que le Premier ministre et le gouvernement bénéficiaient du soutien de la population, comme en témoigne la foule qui s’est déplacée à Vacoas, le 1er mai.
Bobby Hurreeram a axé son intervention sur le rassemblement du 1er-Mai et la nouvelle foire inaugurée à St-Pierre dans la circonscription du Premier ministre (PM) et qui a attiré une foule nombreuse. « La jeunesse est derrière le PM, dont les objectifs sont le progrès et la modernisation du pays. »
La ministre de l’égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, a évoqué la réunion du National Environment Commission (NEC), le jeudi 3 mai, présidée par le Premier ministre. « La Land and Drainage Commission est en train de revoir les permis accordés pour des constructions sur des drains et cours d’eau. Ces types de construction ont aggravé le problème d’inondations à Port-Louis en mars 2013 et ont coûté la vie à 11 personnes. L’absence d’entretien des drains est déplorable. »
La ministre a soutenu que des actions seront entreprises sous la NEC pour sauvegarder l’environnement dans l’intérêt de la population. « Il faut des mesures pour lutter contre l’érosion des zones côtières », a-t-elle insisté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !