Live News

Joe Lesjongard dénonce le soutien de Paul Bérenger à Navin Ramgoolam 

Les anciens du Mouvement Militant Mauricien (MMM), nommément Steven Obeegadoo, Ivan Collendaveloo, Alan Ganoo et Joe Lesjongard ont lancé appel aux militants où qu'ils soient pour qu’ils rejoignent la Plateforme Militante. C’était lors d’un séminaire tenu au Hennessy Park Hotel à Ebène, ce dimanche 27 mars. Les discours des intervenants ont été axés sur la nécessité des militants de se rallier derrière l’équipe gouvernementale dirigée par Pravind Jugnauth. 

Publicité

Joe Lesjongard a évoqué les moments difficiles que les militants ont vécus et leurs « rêves brisés ».  Toute une génération de militants a souffert, a-t-il souligné avant de saluer la décision d’Ivan Collendavelloo en 2014 de se joindre à l’alliance menée par feu sir Anerood Jugnauth avec le but de créer un meilleur avenir pour l’île Maurice. Après la Covid-19, a-t-il expliqué, aujourd’hui le pays fait face aux répercussions économiques de la guerre en Ukraine. 

Le développement du pays a continué malgré la Covid-19, a-t-il souligné. Ce progrès n’aurait pas été possible sous un gouvernement dirigé par Navin Ramgoolam. Il dit ne pas comprendre pourquoi le leader du MMM persiste à soutenir le leader du Parti Travailliste pour qu’il récupère son fauteuil de Premier ministre. C’est la raison pour laquelle, selon lui, les militants se révoltent. Les militants veulent construire l’île Maurice de demain et favoriser la justice sociale.

Avec Pravind Jugnauth à la tête du gouvernement « ideologie militant la en action ». Il a fait état de la division au sein de l’opposition. Le gouvernement avec le soutien des militants comme Steeve Obeegadoo, Alan Ganoo et Ivan Collendavelloo a un grand défi à relever : construire 12 000 maisons et lancer le secteur du tourisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !