Live News

Joe Lesjongard dénonce l’attitude du Deputy Speaker lors de la PNQ

Dans un message publié vendredi soir sur les réseaux sociaux, le leader de l’opposition, Joe Lesjongard a fermement critiqué le déroulement de la séance parlementaire tenue plus tôt dans la journée, au cours de laquelle il a posé la Private Notice Question (PNQ) consacrée au secteur de la construction.

Publicité

L’élu du Mouvement Socialiste Militant (MSM) a dénoncé ce qu’il qualifie de « comportements déplorables et inacceptables » de la part de certains membres de la majorité gouvernementale. Selon lui, ces derniers auraient proféré des attaques verbales « gratuites » et contraires à l’éthique parlementaire (« unparliamentary ») à l’encontre des membres de l’opposition.

Joe Lesjongard s’en est également pris à la manière dont la séance a été présidée. Il reproche au Deputy Speaker, Veda Baloomoody, qui assurait la présidence des débats, une attitude passive face à ces débordements. « Il a laissé traverser des attaques gratuites et ‘unparliamentary’ de la part des membres de la majorité à l’égard de l’opposition, sans jamais prendre une quelconque action », a-t-il écrit.

Il estime que cette inaction constitue un manquement grave aux règles qui régissent le bon déroulement des travaux parlementaires. « Je déplore de vive voix cet impair choquant et aberrant », a-t-il ajouté dans sa déclaration.

Joe Lesjongard annonce, par ailleurs, son intention d’adresser une correspondance officielle au Speaker de l’Assemblée nationale, Shirin Aumeeruddy-Cziffra afin de faire part de ses préoccupations et de demander des éclaircissements sur la conduite de la séance.

  • Nou Lacaz

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !