
« Cyclone class 4 ». C’est ainsi que le leader de l’opposition qualifie la situation à la Banque de Maurice. Et pour Joe Lesjongard, demander à Rama Sithanen de partir ne résoudra pas la crise.
Publicité
« Lors de mes précédentes conférences de presse, j’avais déjà indiqué que Rama Sithanen se trouvait sur un siège éjectable », rappelle-t-il. Selon lui, si les récentes polémiques ont porté atteinte à la Banque centrale, les dénonciations de l’ex-Second Deputy Governor Gérard Sanspeur auprès de la Financial Crimes Commission sont sans précédent.
Pour Joe Lesjongard, le problème dépasse donc la seule personne de Rama Sithanen et révèle un malaise institutionnel plus large. « La Banque centrale ne fonctionne plus comme il faut, et lorsque l’on observe comment certains protagonistes ont agi, on mesure la gravité de la situation… Donc, demander à Rama Sithanen de partir ne résout nullement la situation dans laquelle se trouve la banque », insiste-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !