Live News

Joe Lesjongard demande aux gros operateurs touristiques de revoir leur politique de rémunération

«Il faut un partage plus équitable», a déclaré à l’Assemblée nationale le ministre du Tourisme, lors des débats sur le Covid-19 Bill et le Quarantine Bill, en fin d'après-midi ce mercredi. Joe Lesjongard a lancé un appel aux gros opérateurs touristiques, leur demandant de revoir leur politique de rémunération.

Publicité

«On ne peut demander aux employés au plus bas de la hiérarchie de faire des sacrifices alors que le management perçoit un salaire mirobolant» a-t-il déclaré.

Joe Lesjondard est aussi revenu sur la pandémie du Covid-19 à Maurice et dans le monde.

«Nous n’avions aucunement l’intention de changer les lois devant cette chambre», a affirmé Joe Lesjongard. 

Il précise que «malheureusement certains veulent faire croire à la population et à la classe des travailleurs que nous avons comploté derrière leur dos pour changer les lois».

«Nous rejetons avec force cet argument de préméditation», a martelé le ministre du Tourisme.

Joe Lesjongard ajoute que «nous sommes dans l’obligation de faire ce que nous faisons afin de sauver des vies et de sauver des emplois».

Selon lui,  le Covid-19 Bill permettra à redémarrer l’économie. «Les amendements apportés au Quarantine Bill de 1954 et le durcissement des peines ont pour but de protéger la population», dit-il.  

«We do not have any hidden agenda» a assuré Joe Lesjongard.

En ce qui concerne les annual leaves,  Joe Lesjongard a précisé que ceux-ci ont été réduits de 15 jours sur une période de 18 mois et que ceux qui n’ont pas travaillé pendant la période de confinement auront encore droit aux congés restants des «leaves banks» jusqu’en 2021».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !