Joe Biden était vendredi sur le point de remporter la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, mais le lent décompte des bulletins tenait toujours l'Amérique - et le monde - en haleine, trois jours après le scrutin.
Si l'ancien vice-président de Barack Obama a prévu de s'exprimer dans la soirée depuis son fief du Delaware, aucun grand média américain n'a encore désigné le vainqueur.
Le président américain Donald Trump a lui estimé vendredi soir que Joe Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon "illégitime", alors que son adversaire démocrate semble tout près de l'emporter.
"Joe Biden ne devrait pas revendiquer la présidence de manière illégitime", a tweeté le locataire de la Maison Blanche. "Je pourrais moi aussi la revendiquer. Les procédures judiciaires ne font que commencer!", a-t-il ajouté.
Publicité
L'ancien vice-président de Barack Obama avait prévu de s'exprimer dans la soirée depuis son fief du Delaware, mais aucun grand média américain n'a encore désigné le vainqueur de la présidentielle.
Selon les projections de ABC News, Joe Biden compte pour l'instant 264 grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. Objectif pour remporter l'élection : obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !