Faits Divers

Jocelyne: «Mon fils ne connaît pas Gro Derek mais Casimir»

Rudolf Derek Jean Jacques, dit Gro Derek
Cela fait plus de 10 jours qu’Andy Pénélope, 28 ans, a disparu. Il devait comparaître comme témoin dans le procès intenté à Rudolphe Jean Jacques Derek en cour d’assises. Il s’agit d’une affaire portant sur la saisie de 12 kg d’héroïne et du déman-tèlement d’un réseau de trafiquants de drogue. Le nom d’Andy Pénélope figurait sur un reçu de location d’un bungalow que l’Adsu avait saisi. Il avait été interpellé comme témoin pour s’expliquer et avait été autorisé à rentrer chez lui. Le jour de sa disparition, soit le mardi 29 septembre, Andy Pénélope, un artiste, s’était rendu dans un commerce non loin de son domicile. Son amitié avec un des maillons importants de l’ex-réseau de trafic d’héroïne de Gro Derek pourrait être à l’origine de sa disparition, selon sa mère Jocelyne. La police dispose de plusieurs pistes, qui sont explorées depuis le début de la semaine écoulée. Andy Pénélope aurait un fort penchant pour les belles femmes. Le Field Intelligence Office (FIO) tente d’explorer toutes les pistes pour recueillir les moindres indices. Une rencontre avait eu lieu la semaine dernière entre les proches d’Andy Pénélope et les hommes de l’ASP Hector Tuyau, en présence de l’avocat Samad Goolamally, dont les services ont été retenus par la famille de l’artiste. Pour Jocelyne Pénélope, ce n’est pas normal que son fils  disparaisse le lendemain de sa comparution en cour dans le cadre du procès Gro Derek. Jocelyne Pénélope explique qu’elle était au courant de la location du bungalow pour le compte de Bruno Casimir. [blockquote]« Mo garson ti vinn koz sa ek moi. Mo mem monn propoz li enn kontak pou gayn kampma », raconte la mère. [/blockquote] C’est alors que son fils aurait proposé à Bruno Casimir de louer le campement, mais il a finalement effectué les procédures de location à son nom. « Lakle ti ek mo garson, me zour fet mo garçon ti fini remet li Bruno, et li pa ti al dan fet », raconte Joceylne. Lorsque la police a mis la main sur le reçu de location du bungalow, affirme Jocelyne, Andy a expliqué à l’Adsu qu’il avait loué le bungalow pour Bruno Casimir, mais qu’il ignorait tout de leurs transactions. Ce qui intrigue Joceylne, c’est le fait que son fils n’a emporté rien d’important en quittant la maison le jour de sa disparition. « Sa carte bancaire et son salaire sont à la maison », lâche-t-elle. Cependant, il avait pris son téléphone cellulaire. Dans la soirée du mardi 29 septembre, le téléphone était éteint. « C’est louche qu’il ait disparu le lendemain de sa comparution en cour », repète Jocelyne Pénélope.

Homme sans histoires

Selon elle, il n’y a eu aucune menace contre lui, mais Andy semblait un peu stressé ces derniers temps. La cause, selon la mère, c’est le fait qu’il se soit retrouvé mêlé à l’affaire Gro Derek. « Li ti stresse parski zame linn gayn problem ek lapolis », dit la mère. Andy Pénélope état un homme sans histoires. Il avait sa petite amie, dont le numéro de téléphone est récurrent dans son relevé d’appels. Ces derniers temps, il se donnait à fond pour la préparation d’un CD, dont le lancement est prévu en novembre. Il économisait son argent pour atteindre le montant nécessaire pour ce projet. Selon Jocelyne Pénélope, son fils se passionne pour la musique depuis ses 20 ans. Selon les informations disponibles, son dernier appel téléphonique remonte au lundi 28 septembre vers 23 h 30. ll avait appelé sa petite amie et lui avait fait état de ses soucis concernant son album. Ce dimanche 11 octobre, les proches d’Andy Pénélope comptent organiser une marche dans la région de Batterie-Cassée, à Roche-Bois, avant de se rendre dans diverses régions de l’île. Ils distribueront des photos du disparu. Jocelyne dit déplorer une lenteur de la police, au début de l’affaire. Mais elle reconnaît néanmoins que les choses ont bougé quelque peu, après sa rencontre avec l’ASP Hector Tuyau. « Nou trouve pe fer kiksoz. Linn al get camera », explique Jocelyne. En effet, sur des images d’une caméra CCTV, la police a vu Andy entrant dans une boutique non loin de sa maison. Il est ressorti avec une boisson et des cigarettes. Mais l’homme de 28 ans ne s’est pas dirigé vers son domicile. La police a également entendu une femme dans le nord du pays. Il ressort que le disparu entretiendrait une liaison avec cette personne.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !