Actualités

Job career and Education fair à Trianon : les offres d’emplois et d’études expliquées

job career « Decide your career path » était le thème de ce Job Career and Education Fair.

Ils étaient nombreux à s’être déplacés à La City, Trianon à l’occasion du Job Career and Education Fair qui s’est tenu durant le week-end du 1er au 2 décembre, pour dénicher un emploi ou obtenir des conseils pour des études supérieures. Ce Job Career and Education Fair était organisé par Le Défi Media Group, avec la collaboration de La City Trianon, sur le thème de « Decide your career path ».

Michaella Calou, 18 ans, accompagnée de ses parents, n’a pas hésité à se déplacer depuis Terre Rouge pour se renseigner sur les choix qui s’offrent à elle. En attente de ses résultats du HSC (Higher School Cetificate), elle souhaite poursuivre ses études en France, mais la jeune fille n’a pas encore fait un choix définitif. « Je voudrais faire des études de graphisme en France, mais je suis venue à cet événement pour découvrir les autres opportunités qui s’offrent à moi avant de me décider. J’ai déjà obtenu un rendez-vous, il ne me reste qu’à attendre les résultats », souligne la jeune fille. 

L’institution Reachout Global, présent sur les deux jours, propose diverses bourses d’études aux jeunes, des conseils de cours personnalisés adaptés à chaque individu et une assistance pour les voyages d’études. « Le but n’est pas simplement de vendre des cours aux jeunes, mais aussi de les conseiller. Nous nous concentrons davantage sur la construction de leur carrière. Nous posons beaucoup de questions aux étudiants sur leur choix d’études, afin qu’à leur retour, ils ne se retrouvent pas sans emploi », explique Christophe David, le directeur de Reachout Global.

Les autres participants sont Accenture, Euro CRM, Sun Resorts, Vocational Training Institute Ltd, Open University of Mauritius et Rushmore Business School.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !