Live News

Joaninha : l’APEIM et la Croix-Rouge de Maurice appellent à la solidarité mauricienne pour aider les Rodriguais

Plusieurs régions à Rodrigues ont été affectées par l'intense cyclone tropical Joaninha

L’Association des Parents d’Enfants Inadaptés de Maurice (APEIM) lance un appel à la solidarité des Mauriciens afin de venir en aide aux enfants souffrant de handicap à Rodrigues et aux Rodriguais qui ont été affectés après le passage de l’intense cyclone tropical Joaninha dans l’île.

Publicité

Selon Jocelyne Beesoon, directrice de l’association, il y a plus de 260 enfants handicapés rodriguais qui sont doublement affectés surtout après le passage du cyclone. « Ces enfants ont besoin de denrées alimentaires et de matériel scolaire, et il faut aussi des couches pour les plus jeunes», explique Jocelyne Beesoon. Elle ajoute : «Cela fait deux ans qu’on travaille avec le groupe Handicap Rodrigues et la communication se fait àtravers 18 Rodriguaises qui oeuvrent avec nous. Nos actions sontciblées tant vers les enfants que les sinistrés qui ont souffert du cyclone. C’est pour cela qu’on organise une collecte de dons.»

Céréales, lait en poudre, conserves, thon, cacao, riz, grains secs, produits d’hygiène et domestiques 

Sont les bienvenus: céréales, lait en poudre, conserves, thon, cacao, riz, grains secs, produits d’hygiène et domestiques (savons, crèmes, couches de grande taille, serviettes de bain, draps, couvertures…

L’APEIM ajoute : «Afin d’assurer l’acheminement de manière efficace et sûre, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous remettre vos dons dans un ou plusieurs cartons en séparant la nourriture des autres items.» 

Les dons se font directement au siège de l’APEIM de Trianon et le conteneur quittera Maurice le 3 avril pour Rodrigues.

L’appel de La Croix-Rouge de Maurice

La Croix-Rouge de Maurice en appelle aussi à la solidarité pour venir en aide aux sinistrés. Un compte a été ouvert à la Mauritius Commercial Bank pour permettre aux Mauriciens d’y contribuer. 

Dans une déclaration à Radio Plus ce jeudi, Navin Mahadoo, responsable de la gestion des catastrophes au sein de la Croix-Rouge de Maurice, indique que cet appel à la solidarité est aussi lancé aux entreprises. Le numéro de compte à la MCB est le : 000020036116.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !