Live News

JO 2024 - Tournoi de qualification : Richarno Colin sur ses gardes face au Marocain Abdelhaq

Richarno Colin avait battu Nadir Abdelhaq en 16es de finale aux Jeux Olympiques de Tokyo

Leur chemin se croise à nouveau. Richarno Colin sera opposé au Marocain Nadir Abdelhaq ce mercredi soir en quarts de finale de la catégorie 63,5 kg du tournoi de qualification africain pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Un adversaire qu’il connaît parfaitement bien pour l’avoir déjà rencontré à deux reprises. 

Ce mercredi, les regards seront braqués sur le pugiliste mauricien Richarno Colin qui sera sur le ring de combat au Sénégal pour disputer les quarts de finale du tournoi de qualification africain pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Le protégé de Roberto Ibanez se retrouvera nez à nez face à un adversaire qu’il a déjà croisé à deux reprises, notamment lors des Jeux Africains de 2019 et des JO de Tokyo, en l’occurrence, Nadir Abdelhaq. En deux confrontations contre le Marocain, Richarno Colin compte une défaite et une victoire. 

Abdelhaq avait battu le Mauricien en finale des Jeux Africains qui se sont déroulés en 2019 à Rabat. Le boxeur d’Henrietta, vice-champion d’Afrique, avait pris sa revanche en 16es de finale aux JO de Tokyo, s’imposant sur le score de 4-1. 

Richarno Colin reste sur ses gardes. « Ce ne sera pas un combat facile face à Nadir Abdelhaq. C’est un adversaire coriace. Il est là dans le tournoi de qualification olympique avec le même objectif que moi : obtenir un ticket pour Paris 2024 », confie le pugiliste de 36 ans. Avant de poursuivre : « Je vais essayer d’aller au bout de ma mission. Je ne me mets pas la pression. Je reste concentré sur mon combat. Je vais tout donner pour franchir les quarts et poursuivre l’aventure. Je n’ai pas droit à l’erreur ». 

Nadir Abdelhaq a été médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique 2022 et 2023 respectivement. Pour rappel, Richarno Colin avait perdu son titre africain après sa défaite en finale contre l’Algérien Beka Jugurtha en août dernier à Yaoundé au Cameroun. 

Seuls les vainqueurs de ce tournoi sont qualifiés pour les JO de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. Au Sénégal, l’aîné des frères Colin a remporté ses combats contre le Sénégalais Souleymane Diallo (4-1) et l’Ivoirien Mikael Tana (5-0) successivement pour se qualifier en quarts de finale. De son côté, Nadir Abdelhaq s’est défait du Mozambicain Bernardo Marine et du Guinéen Sylla Alseny respectivement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !