La Mauritius Investment Corporation (MIC) tient son Chief Executive Officer en la personne de Jitendra Nathsingh Bissessur. Il assumera ses nouvelles responsabilités à partir du mercredi 10 mars, fait-on ressortir dans les milieux concernés.
Publicité
La nomination de Jitendra Bissessur, intervient à une phase importante dans la jeune histoire de la MIC (NdlR : c’est une subsidiaire de la Banque de Maurice dont la création fut annoncée en mai 2020 avec pour objectif de soutenir les entreprises et conglomérats en situation précaire dans le sillage de la pandémie de coronavirus). La MIC est, en effet, au stade de finalisation des accords avec une première liste de bénéficiaires de prêts, dont des groupes hôteliers.
Cette nouvelle position dans la riche carrière de Jitendra Bissessur intervient 30 ans après qu’il ait fait ses premiers pas en tant que statisticien au sein de la Banque de Maurice. De 2007 à 2010, il a occupé le poste de Head of the Statistics Division. Par la suite, de 2011 à 2013, il a été Head of the Financial Market Analysis Division. Ensuite, de 2014 à début 2015, il était Head of Economic Research Division. Il a été membre du comité sur la politique monétaire en 2012 et directeur du département d’analyse économique, recherche et des statistiques. En parallèle, Jitendra Bissessur a été l’Officer in Charge de la MIC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !