Live News

JIOI : « Tout est dans la préparation. On s’est entraîné assez dur», confie Alexandre Bongout, le badiste mauricien

Il n’a que 18 ans mais brille déjà par ses performances. Alexandre Bongout, le badiste mauricien, a battu le Seychellois, Ghislain Kerwin, en deux sets 21-13 et 21-12. C’était lors de la compétition de badminton, pour ces JIOI 2019, qui a eu lieu au centre national de badminton, à Rose-Hill.

«Tout est dans la préparation. On s’est entraîné assez dur. Pour que le match soit facile, c’est grâce à l’entraînement et aux conseils du coach. J’ai appris la concentration», confie Alexandre Bongout.

Pour la suite de la compétition demain lundi, 22 juillet, selon le badiste mauricien, « ce sera un match pour ne pas dire crucial. Les Réunionnais sont forts techniquement. Mais, les Mauriciens sont plus forts, et c’est grâce à notre fighting spirit. De plus, on est à domicile», estime Alexandre Bongout.

Pour rappel, l'équipe masculine mauricienne de badminton a battu, ce dimanche, les Seychelles 5 à 0. Les badistes mauriciens joueront leur dernier match face aux Réunionnais demain.

Hier samedi, 20 juillet, l’équipe masculine de badminton a dominé les Malgaches par 5 à 0 et s'est ensuite illustrée face à la sélection des Maldives en l’emportant par 4 à 1.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective