Live News

JIOI – les Jeux sont ouverts !

Les Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) sont officiellement ouverts. La cérémonie d’ouverture a eu lieu au Stade Anjalay à Belle-Vue ce vendredi 19 juillet. Dans son discours, le Premier ministre a lancé un appel pour que « nou marie pike » afin que cette 10e édition soit un succès. 

Les deux derniers relayeurs de la flamme ont allumé la vasque des JIOI. Ils sont Marie-Lourdes Allysamba-Appadoo et Eric Milazar. 

Maurice a remporté ses deux premières médailles d’or aujourd’hui. Le nageur Bradley Vincent  a décroché l’or lors de la finale du 50 m nage libre dans le bassin olympique de la piscine de Côte-D’Or. 

Maurice a aussi glané une deuxième médaille d'or lors des compétitions de natation ce vendredi. Alicia Kok Shun, 15 ans, a terminé sur la plus haute marche du podium lors de la finale du 50 m brasse. Elle a nagé la distance en 33'54, nouveau record des Jeux. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !