Live News

JIOI : l’adhésion du Sri Lanka comme membre du CIJ sera étudiée

Jioi

Les membres officiants au sein du Conseil International des Jeux des Iles (CIJ) se réunissent consécutivement sur deux jours à Maurice ce lundi 18 février et demain mardi 19 février 2019 du côté de l’hôtel Voila Bagatelle dans le sillage Jeux des Iles de l'Ocean Indien (JIOI) programmés du 19 au 28 juillet 2019 dans le pays.

L'adhésion du Sri Lanka en tant que pays membre du CIJ sera étudiée notamment dans la première partie de cette session plénière.
Si la motion est actée, le Sri Lanka pourra participer aux JIOI, ce qui sera une première dans l’histoire des Jeux des Iles .

Le Sri Lanka, membre fondateur des Jeux des Iles

Le vice-président du Comité olympique sri-lankais, Asanga Chandana Seneviratne, devait pour l'occasion se déplacer en personne à Maurice pour participer à la réunion, mais il ne pourra pas malheureusement honorer ce rendez-vous.  

Pour rappel, Le Sri Lanka  fut l'un des membres fondateurs à l'initiative du CIJ en 1978, mais n'a jusqu'ici pas participé aux épreuves.
Le tirage au sort des disciplines collectives se déroulera demain mardi 19 février.

Une visite de terrain des infrastructures sportives est également prévue.

Le Comité d'organisation des Jeux des Iles (COJI) fera également une présentation exhaustive de l'avancée des préparatifs de la prochaine édition 2019.