Live News

JIOI – Football : le Club M tenu en échec par les Seychelles malgré la chaude ambiance dans les tribunes

Dans un stade Georges V qui bouillonnait d’impatience de voir le Club M remporter leur rencontre face aux Seychelles, dans ce premier match du groupe A des JIOI 2019, les joueurs mauriciens ont été tenus en échec (1-1).

Pourtant après une entame de match parfaite et un but rapide dès la deuxième minute de jeu par le buteur maison, Ashley Nazira, sur un centre d’Adrien François, les hommes de l’entraîneur Akbar Patel ont dominé nettement leurs adversaires durant la première mi-temps.

Les joueurs mauriciens se sont créés ensuite de nombreuses occasions face à des Seychellois agressifs mais non dangereux dans la moitié de terrain mauricienne. 

Le gardien de but et capitaine du Club M, Kevin Jean-Louis, a eu tout le loisir d’apprécier la chaude ambiance qui descendait de tribunes pleines à craquer et où les drapeaux quadricolores flottaient en nombre. A la mi-temps, un quadricolore géant porté par plusieurs supporteurs a même sillonné les travées du stade pour commencer à fêter la victoire qui s’annonçait après les premières 45 minutes.

Durant la seconde période, les Seychellois ont tenté de sortir la tête de l’eau et de revenir au score rapidement alors que la pluie a fait son apparition un temps sur la pelouse. De leur côté, les Mauriciens ont eu quelques belles opportunités sans pouvoir sceller définitivement leur avance au tableau d’affichage. Et coup de froid dans le stade Georges V, sur un coup-franc anodin tiré sur la gauche obtenu par les Seychellois, et après un mauvais renvoi de la défense centrale, Colin Bibi trompe dans la stupeur générale à la 68e minute le portier, Kevin Jean-Louis, qui ne peut maîtriser le ballon sur sa ligne.

Après cette égalisation, rien ne se sera plus marqué et le chrono a défilé à vitesse grand V, et ce, malgré quelques vaines tentatives des hommes d'Akbar Patel dans les dernières minutes de la rencontre et notamment avec une superbe parade du gardien seychellois devant Ashley Nazira. 

Le seul objectif du Club M - remporter sa troisième médaille d’or à domicile dans la compétition après les sacres de 1985 et 2003 remportés à la maison - sera donc difficile mais pas impossible. 

Prochaine rencontre d'ores et déjà cruciale pour la qualification en demi-finale des joueurs mauriciens, le lundi 22 juillet à 12h dans ce même stade Georges V de Curepipe face à Madagascar. Les joueurs du Club M auront certainement à cœur de se racheter de leur entrée en matière décevante...

 

seyseyseysey

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective