Depuis le début des Jeux des îles de l’océan Indien 2019, vous avez certainement pu apercevoir un drapeau quadricolore géant qui circule dans les travées des gradins et recouvrant les spectateurs du Boulevard Victoria au Stade George V à Curepipe. Il s'agit d'une initiative du Kop Moris, un groupe de supporteurs inconditionnels du Club M toujours présent lors des grands matchs de foot de la sélection nationale mauricienne.
Publicité
Munis de tambours et autres instruments, ces fidèles supporteurs du Club M enflamment le public mauricien depuis plusieurs années.
Lors de la victoire de Maurice contre Mayotte (1-0) en demi-finale de ces JIOI 2019, le Kop Moris a poussé fort derrière son équipe. Il a mis l’ambiance dans des tribunes du stade George V qui a vibré à l'unisson avec l’ouverture du score de Kervin Perticots sur penalty durant les prolongations à la 116e minute du match.
Le Kop Moris a poursuivi jusqu'à la tombée de la nuit, en entonnant l’hymne national, et réalisant au passage un «clapping» à la mauricienne, fort en émotions pour les coeurs. Rendez-vous est d'ores et déjà pris demain samedi, 26 juillet, à 14h30 pour la finale tant attendue entre les footballeurs mauriciens et réunionnais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !