Live News

JIOI - Football - Ashley Nazira le messie

Ashley Nazira a égalisé à la 59e minute de jeu, ce lundi 22 juillet face aux Malgaches

Deux buts en autant de matchs du Club M aux Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) 2019. Deux buts en or contre les Seychelles et Madagascar. Ashley Nazira a sauvé la patrie en propulsant le Club M en demi-finale de ces JIOI. Ses coups de tête ravageurs ont fait mouche.

L'île Maurice éliminée sur son sol au premier tour des JIOI, c'est comme si le Brésil ne passe pas la phase de poule lors d'une Coupe du monde de football jouée à domicile au stade Maracana de Rio de Janeiro.

Certains craignaient ce cruel scénario, après le match nul concédé par le Club M face aux Seychelles, jeudi. Mais, il y avait bel et bien quelqu'un qui ne l'entendait pas de cette oreille et qui s’est démené sur la pelouse pour déjouer les mauvais pronostics. Lui, c'est l’attaquant Ashley Nazira, le buteur maison du Club M qui a une nouvelle fois répondu présent à l'appel de tout un peuple. Il a sauvé le pays d'un désastre national en égalisant contre les Malgaches à la 59e minute au stade George V, Curepipe.

Les spectateurs ont explosé de joie et fêter son héros. Un but qui ouvre les portes des demi-finales au Club M qui se dérouleront, mercredi 24 juillet.

''''

Ce lundi, en début d'après-midi, le stade George V est rempli comme un œuf sous un ciel gris. Un but marqué à trois minutes juste avant la pause par Madagascar impose aux tribunes un lourd silence. Silence de cathédrale dans le temple mauricien du ballon rond. L'île Maurice est à ce moment-là virtuellement éliminée de la compétition. Ensuite, l’incroyable scénario se produit. Le messie dans le camp mauricien surgit et score pour la deuxième fois dans ce tournoi.

''''

Avant le tournoi, l’attaquant avec le numéro 10 sur le maillot, avait déclaré «qu’il donnerait tout pour son pays et qu’il voulait marquer le plus de buts possibles pour Maurice». Ashley Nazira a tenu parole et délivré toute une nation.

Pour rappel, Ashley Nazira, 23 ans, résidant de Lallmatie a aussi évolué un temps dans l’île sœur. Cette année, il est sur le terrain avec la formation de l’Entente Boulet Rouge. Il a aussi joué pour l’AS Port-Louis 2000.

L'attaquant du Club compte maintenant viser la passe de trois buts. Comme dit l'adage, jamais deux sans trois. 

Ethan Boyjoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective