Actualités

JIOI : Envoyez vos propositions pour l’hymne des jeux ; on recherche « ene sante ki pou fer leker morisien vibre »

La compétition est lancée ! Ceux ou celles qui souhaitent faire parvenir leurs propositions pour l’hymne des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019 peuvent désormais le faire.

Ils n’ont qu’à envoyer leurs propositions au ministère de la Jeunesse et des Sports. Une fois toutes les propositions reçues, un panel de jury sera chargé de sélectionner la chanson qui deviendra l’hymne officiel des JIOI.

L’appel a été lancé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, ce samedi 19 janvier lors de la première mobilisation ‘Moris 19’ qui s’est tenue au Caudan Waterfront.
Stephan Toussaint a lancé un appel pour « ene sante ki pou fer leker morisien vibre ».

À six mois des JIOI qui se tiendront en juillet prochain à Maurice, le ministère de la Jeunesse et des Sports a lancé la mobilisation ‘Moris 19’ ce samedi 19 janvier. Ce sont des séries d’activités qui ont pour but de faire découvrir au public les athlètes et les disciplines qui seront présentes aux JIOI.

L’occasion aussi pour la mascotte, Krouink de faire son show.

La mobilisation ‘Moris 19’ se poursuivra lors des cinq prochains mois à travers l’île. Après le Caudan Waterfront, ce sera au tour du Mahébourg Waterfront d’accueillir la manifestation le dimanche 17 février.