A quelques mois du démarrage des Jeux des Iles de l’Océan Indien à Maurice, certains présélectionnés du Club M se trouvent dans une situation compliquée selon eux. Ces sportifs de haut niveau auraient aujourd’hui pour certains du mal à trouver du travail ou à obtenir l’autorisation officielle de leur employeur de s’entraîner durant leurs heures de boulot de la journée.
Publicité
Le joueur de foot, Jason Lemour, affirme notamment que cela fait un mois qu’il recherche un emploi avec une possibilité laissée, et ce, pour qu’il puisse s’entraîner normalement pour les Jeux des Iles de l’Océan Indien. « Quand je dis aux employeurs que je suis footballeur et que je dois sortir plus tôt pour m’entraîner, on m’informe que cela va causer un problème par rapport aux horaires », explique-t-il avec des regrets dans la voix.
Des prochaines dispositions sont prises pour adapter les horaires d’entraînement
De son côté, le sélectionneur de l’équipe nationale mauricienne de foot, Akbar Patel précise que des dispositions sont prises prochainement pour que les entraînements puissent avoir lieu dans l’après-midi.
« Il ne faut pas généraliser. Il y a des joueurs qui obtiennent la permission pour leur entraînement. Ce sont surtout ceux qui travaillent avec des « contracteurs » qui ont ce problème. Nous avons fait des séances d’entrainement à partir de 18h pour ces derniers », tient à mettre en avant le coach Akbar Patel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !