Fin du suspense ! Maurice connaît désormais ses adversaires dans les disciplines collectives aux Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), prévus à Madagascar du 23 août au 3 septembre.
Publicité
Des retrouvailles en perspective ! Le Club M en football se retrouve dans le groupe A aux côtés du pays hôte et des Seychelles. Le tirage au sort des disciplines collectives s'est déroulé à Tana en présence du ministre malgache des Sports et du président du comité d'organisation des Jeux, André Haja Resampa. La poule B comprend La Réunion, les Comores et Mayotte.
Le Club, finaliste de la dernière édition, n'est pas étranger à ses adversaires. Maurice, Madagascar et les Dallons étaient déjà dans le même groupe lors des précédents JIOI en 2019 à Maurice. La sélection nationale de football avait concédé des matchs nuls contre ces deux pays, avec un score final de 1-1 lors des deux rencontres. Toutefois, Maurice avait terminé en tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux Seychelles. Madagascar, qui avait également fait match nul contre les Dallons (0-0), avait été éliminé en finissant à la troisième place. Cette fois-ci, la donne sera différente, car les Malgaches joueront à domicile.
Volley-ball
Passons au volley-ball. L'équipe masculine affrontera les Seychelles, les Comores et Mayotte dans la poule B. Chez les dames, Maurice sera dans la poule B avec les Seychelles et les Maldives.
Basket-ball
En basket-ball (5x5), l'équipe masculine jouera contre Mayotte et les Seychelles en poule B. Chez les dames, Maurice affrontera Madagascar, les Comores et Mayotte en groupe A. Pour le 3x3, les équipes masculine et féminine croiseront le fer avec Madagascar et La Réunion dans leurs poules respectives.
Handball
En handball masculin, Maurice sera dans la poule A avec Madagascar, les Comores et les Maldives. Chez les dames, Maurice sera en compagnie de Madagascar, les Seychelles et les Comores.
Onzième édition
L'événement très attendu de cette onzième édition rassemble sept pays de l'océan Indien : Maurice, Madagascar, La Réunion, les Seychelles, les Maldives, les Comores et Mayotte. Dix-neuf disciplines sont au programme, avec la participation de 2000 athlètes. Les JIOI, organisés tous les 4 ans depuis 1979, réunissent des sportifs des îles du sud-ouest de l'océan Indien.
Très attendue, cette onzième édition regroupent sept pays : Maurice, Madagascar, La Réunion, les Seychelles, les Maldives, les Comores et Mayotte. Au total, dix-neuf disciplines seront au programme :
Athlétisme (incluant le handisport)
Badminton
Basket-ball (3x3 et à 5)
Boxe
Cyclisme
Football
Haltérophilie
Handball
Judo
Karaté
Kick-boxing
Lutte
Natation (incluant le handisport)
Pétanque
Rugby à sept
Taekwondo
Tennis
Table tennis
Volley-ball
2000 participants prendront part à cette onzième édition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !