Aurélien François a encore frappé. Grâce à un nouveau but à la manière de Zlatan Ibrahimović, l’attaquant a permis au Club M de battre les Seychelles le lundi 28 août 2023 au stade Barea Mahamasina à Madagascar. Une victoire qui qualifie Maurice pour le dernier carré. C’est un nouveau bijou qu’a marqué Aurélien François face aux Seychelles le lundi 28 août 2023. Comme contre Madagascar, le nouvel attaquant du Cercle de Joachim a confirmé tout le bien que son sélectionneur Fidy Rasoanaivo dit de lui.
On joue la 17e minute quand le meilleur buteur de la Division One de la saison 2022- 23 s’élève plus haut dans la surface pour réaliser à nouveau un retourné acrobatique et donner l’avantage au Club M. Quelques minutes plus tard, il permettra à la sélection nationale d’obtenir un penalty après une faute du gardien. Cependant, David Aristide n’a pas réussi à transformer le coup de pied arrêté, bien sorti par le portier seychellois. Touché à la cheville lors du contact avec le dernier rempart des Dalons, Aurélien François a dû laisser sa place à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Maurice a poussé pour faire le break mais les attaques contre la défense seychelloise se sont avérées vaines. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Avec ce succès, Maurice se qualifie pour les demi-finales. Pour le sélectionneur Fidy Rasoanaivo, c’est une première étape franchie. « Je tiens à féliciter mes gens pour cette qualification. Il faut désormais se focaliser sur cette demi-finale, peu importe l’adversaire. Il y a eu quelques déchets techniques contre les Seychelles, mais on travaillera dessus », confie le technicien malgache. Dans l’autre poule, la Réunion et les Comores ont validé leur billet pour le dernier carré après leur match nul (1-1).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !