Actualités

JIOI 2019 : présentation du Volet Jeunesse

JIOI 2019 Une centaine de jeunes des différentes îles participantes, à l’exception de La Réunion, prendront part à ce Volet Jeunesse.

«Baré Ala Nou Vini. »  C’est l’invitation faite aux 14 jeunes mauriciens et rodriguais qui représenteront la République lors des différentes activités culturelles et artistiques placées sous le Volet Jeunesse à la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Ils sont Saleem Jugon, Roomeela Edemben, Rick Jason Leu, Alexandre Thumiah, Axel Nowen Aza, Axel Teddy Bookaree, Loic Auguste, Makenze Labelle, James Steward Edouard, Alison Fauvrelle, Mégane Figaro, Varshini Rutnoo et Béatrice Crouche.

Les Seychelles, les Comores, Madagascar, Mayotte et les Maldives seront également représentés par leur jeunesse. « Une centaine de jeunes des différentes îles participantes, à l’exception de La Réunion, prendront part à ce Volet Jeunesse. Cela concerne le théâtre, la danse traditionnelle, la journée d’animation et les jeux traditionnels, l’Assemblée des Jeunes et une cérémonie de clôture du Volet Jeunesse. Les activités seront sur invitation. Je tiens à remercier tous les Mauriciens qui ont tenu à acheter leurs billets pour assister aux différentes épreuves des JIOI 2019. Et je présente aussi mes excuses à ceux qui n’ont pas pu trouver de place », indique Stephan Toussaint, le ministre de la Jeunesse et des Sports au Défi Quotidien. Il souligne que La Réunion n’a pas encore fait parvenir sa réponse.

Le ministère a tenu à présenter les douze Mauriciens et les deux Rodriguais à la presse dans l’après-midi du jeudi 4 juillet à la municipalité de Port-Louis. Selon le programme officiel, une visite au Jardin botanique de Pamplemousses et un team building sont prévus le samedi 20 juillet de 14h30 à 17 heures. Le dimanche 21 juillet, aura lieu des représentations théâtrales à partir de 14 heures au Théâtre Serge Constantin à Vacoas. Le mardi 23 juillet, place à l’Assemblée des Jeunes entre 10 heures et midi à la municipalité de Port-Louis. La danse traditionnelle se tiendra le mercredi 24 juillet de 14 h 30 à 18 h 30 au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Le jeudi 25 juillet, le public est convié à assister à la journée d’animation et jeux traditionnels sur la plage publique de Mon-Choisy, de 10 à 14 heures. La cérémonie de clôture du Volet Jeunesse se tiendra à partir de 14 heures le vendredi 26 juillet à L’Aventure du Sucre à Beau-Plan.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective