Live News

JIOI 2019 : le travail sur le mental des athlètes pourrait expliquer la belle moisson de médailles des sportifs mauriciens

Publicité

Dans le sport haut de niveau, il n’y a qu’une seule vérité qui compte. Etre fin prêt au jour J et gagner. Mais sans un mental de fer pour gérer l'évènement, l’athlète ne peut pas être performant dans la compétition. Et Maurice l’a bien compris. 

Les athlètes mauriciens bénéficient d’une préparation mentale adaptée pendant les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019. Cette aide au mental pour les athlètes mauriciens est proposée par le Dr Matthieu Benoît, ostéopathe et ex-joueur de squash français. L’information était disponible dans le journal officiel des Jeux disponible en PDF en page 22 du magazine et téléchargeable sur le site jeuxdesiles2019.com.

Pour Matthieu Benoît, le rôle d’un préparateur mental n’est pas le même que celui d’un coach sportif. Ce dernier, indique-t-il, «va donc se concentrer sur trois éléments à savoir le physique, la technique et la stratégie.» 

Pour sa part, le préparateur mental amène «une aide complémentaire en tant qu’accompagnateur». Et au vu de la belle moisson de médailles obtenue par les sportifs mauriciens, le travail sur le mental a payé.

Pour rappel, alors qu'il reste encore trois jours de compétitions, le record de médailles d'or remportées par Maurice à une édition des Jeux a été battu. Maurice totalisait jeudi soir 72 médailles d'or et caracole en tête du classement provisoire des médailles. Le précédent record était de 66 médailles ; une performance réalisée aux JIOI organisés à La Réunion en 2015.

dr
Cette aide au mental pour les athlètes mauriciens est proposée par le Dr Matthieu Benoît, ostéopathe et ex-joueur de squash français (Photo source jeuxdesiles2019.com)

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !