Live News

JIOI 2019 : la folie des Jeux s’empare du pays

C’est le grand jour. La cérémonie d'ouverture des JIOI 2019 se déroule à 18 h ce vendredi 19 juillet, au stade Anjalay Coopen à Belle-Vue. Depuis 14 jours, la flamme qui va allumer la vasque des Jeux a traversé et sillonné le pays du nord au sud et d’est en ouest.

La mascotte Krouink est allée aussi à la rencontre des Mauriciens pour commencer à mettre l’ambiance au cœur des régions de l’île.

La ferveur populaire commence à bouillonner. Hier, le Club M a fait match nul (1-1) pour son entrée dans la compétition face aux Seychelles. Mais l’ambiance était chaude dans les tribunes du stade George V à Curepipe qui accueillait la rencontre.

Aujourd’hui encore, la première journée de compétition en natation dans le bassin olympique de la piscine de Côte-d’Or, ce vendredi, a déjà ramené au compteur de la sélection mauricienne deux médailles d’or, quatre médailles d'argent et deux de bronze.

Bref, le décor est planté pour faire de ces JIOI une grande fête du sport et de la fraternité océanique. Mais la folie des Jeux s’empare du pays tout entier depuis quelques jours ? La preuve en images...

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective