Live News

« J’invite Bhagwan pour un face-à-face », lance le Dr Joomaye

Ça chauffe entre Rajesh Bhagwan et le Dr Zouberr Joomaye. En toile de fond : une question parlementaire du député MMM sur un projet de clinique privée du Senior Advisor au Prime minister’s Office (PMO), à l’Assemblée nationale, ce mardi après-midi. Le Dr Joomaye a ainsi lancé un défi à Rajesh Bhagwan de l’affronter dans un face-à-face à la radio. 

« Si Rajesh Bhagwan croit qu’il y a eu des maldonnes dans cette affaire, je l’invite pour un face-à-face avec moi. Il doit venir me prouver ‘ki li trouve pa bon ladan.’ Je suis disposé pour un face-à-face avec lui à la radio », a lancé le Dr Joomaye. 

Le Senior Advisor au PMO est revenu sur le projet de la clinique privée, destinée pour le traitement du cancer, à Coromandel. « Le député Rajesh Bhagwan m’a ciblé sur ce projet. Je tiens à informer la population que je n’ai rien à cacher. Il s’agit d’un projet que j’envisageais à ériger depuis longtemps, étant donné je suis un professionnel, voire un opérateur du secteur de la santé. J’ai demandé un terrain en location à la Development Bank of Mauritius (DBM) », a déclaré le Dr Joomaye. 

Le Senior Advisor a également précisé que « le député mauve a induit le Parlement en erreur, aujourd’hui, par rapport aux dates qu’il a fournies. J’ai en ma possession des lettres d’application, faites à la DBM, et celles-ci remontentà octobre 2018. Ce processus a duré moins d’un an. Tout a été fait dans la transparence et en règle. ‘Mo finn gayn le terinki mo ankor pe peye’ », a affirmé le Dr Joomaye. 

Rajesh Bhagwan a interpellé le ministre des Finances, lors des Parliamentary Questions, sur le projet de la clinique privée, appartenant au Dr Joomaye. Sans donner plus de détails, Renganaden Padayachy a souligné que la Commission anticorruption (Icac) a déjà initié une enquête sur cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !