Les policiers sont-ils autorisés à utiliser un véhicule de l’État pour donner des cours de conduite ?
Publicité
Un internaute nous a fait parvenir des photos montrant deux officiers faisant office de moniteurs d’auto-école pour un de leurs collègues. Ces clichés ont été pris mardi 11 octobre dans les rues de Jin Fei à Terre-Rouge.
Cette photo montre clairement l’action. Un cône est placé à l’arrière du véhicule pour permettre à l’aspirant conducteur d’engager une marche arrière, selon les règles. Entre-temps, l’un des officiers lui prodiguait des explications. Un autocollant « L » est collé à l’arrière du véhicule.
Sollicité pour un commentaire, l’inspecteur Shiva Coothen évoque une « pratique normale ». Selon le responsable du Police Press Office, la force policière dispose d’ailleurs de sa propre auto-école pour enseigner à ses membres la conduite et le code de la route. Sur la photo, poursuit l’inspecteur, on voit un autocollant « L ».
« Aujourd’hui, la police est devenue la cible des internautes. Les policiers n’ont ni le droit de manger ni de boire ni de faire quoi que ce soit. Mais je vous rassure : c’est une pratique normale », insiste l’inspecteur Coothen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !