Leur rôle c’est d’assurer la sécurité des membres du public. Souvent à leurs risques et périls. Deux policiers affectés à la Special Support Unit (SSU) se sont fait agresser, puis voler par deux malfrats samedi matin alors qu’ils étaient en patrouille dans la région de Jin Fei, à Terre-Rouge. Les deux malfrats sont activement recherchés.
Publicité
C’est vers 11 heures que les faits se sont produits. En effet, la région de Jin Fei, Terre Rouge, est réputée pour être un repaire de malfrats. Nombre de cas de vol y ont été enregistrés. Les deux policiers, en civile, qui effectuaient leur patrouille à motocyclette ont repéré deux individus à l’allure louche circulant à motocyclette. Les policiers les ont alors interpellés et leur ont demandé des explications quant à leur présence en ce lieu. Irrités, les deux hommes ont commencé à élever la voix pour objecter à cette interpellation.
Huit Suspects
Un vif échange de propos entre les quatre hommes devait s’ensuivre. En effet, les suspects ont injurié les policiers avant de les agresser. Un des policiers a été bousculé. Un des malfrats a arraché un sac que le policier avait en sa possession et qui contenait ses effets personnels. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite.
Une déposition a été consignée au poste de police de Terre-Rouge par les deux policiers. Des éléments de la Police Dog Unit, la SSU et d’autres unités de police se sont rendus à Jin Fei à la recherche des deux hommes. Ils ont procédé à l’interpellation de huit suspects. Ces derniers, tous connus des services de police pour des cas similaires ont été entendus par la police criminelle de Terre Rouge. Ils ont pu rentrer chez eux après leur interpellation.
Les deux agresseurs des policiers n’ont pas encore été identifiés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !