Techno

Jeux vidéo en ligne : les Mauriciens invités à participer à un championnat africain

À Maurice, les inscriptions sont toujours ouvertes. Ce championnat se déroule en individuel sur les jeux Tekken et FIFA 20, ainsi que par équipes sur PUBG et LOL.

L’Africa Esports Championship se tient actuellement dans 30 pays d’Afrique, dont Maurice, où les inscriptions sont encore ouvertes. La finale de ce championnat africain de jeux vidéo en ligne est prévue pour novembre 2020.

Aura-t-on des Mauriciens champions d’Afrique sur Tekken, FIFA 20, PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) ou League of Legends (LOL) ? Les inscriptions à un championnat africain de jeux vidéo en ligne sont ouvertes. Les phases qualificatives de l’Africa Esports Championship (AEC) se tiennent actuellement dans 30 pays du continent. À Maurice, les inscriptions sont toujours ouvertes. Ce championnat se déroule en individuel sur les jeux Tekken et FIFA 20, ainsi que par équipes sur PUBG et LOL. Les gagnants au niveau national affronteront les meilleurs joueurs d’Afrique en novembre 2020. Les compétiteurs s’affronteront en ligne de leurs domiciles, afin d’assurer la distanciation sociale due à la pandémie de Covid-19.

« Notre objectif est de favoriser l'amitié entre les pays africains, tout en développant l'espace Esports en Afrique, en donnant à nos jeunes la possibilité de poursuivre leurs aspirations dans l'industrie africaine des sports électroniques et des jeux vidéo », explique l’organisation dans un communiqué.
Il s’agit de la seconde édition de l’AEC, après une première compétition en 2019. « Nous attendons vraiment avec impatience cette deuxième édition dans la continuité du succès de la première, donnant le pouvoir à une nouvelle génération d’internautes numériques et ouvrant de nouvelles perspectives de carrière pour nos jeunes », déclare Emmanuel Oyelakin, directeur du tournoi, cité dans le communiqué.

Selon les organisateurs de l’AEC, 380 millions de personnes dans le monde regardent des compétitions d’Esports en ligne ou lors d’événements physiques. En Afrique, où la population est relativement jeune et où les nouvelles technologies, dont Internet, sont en pleine expansion, les organisateurs estiment à 30 millions le nombre d’amateurs de compétitions d’Esports. Toujours selon les responsables de l’AEC, ce nombre devrait atteindre 53 millions d’ici 2023.

L’AEC n’est pas la première compétition internationale à laquelle des Mauriciens participent. Rien que cette année, l’équipe mauricienne Team Unique Neoflux Gaming a terminé à la 11e place de la finale d’un concours international en ligne sur le jeu PUBG dans sa version mobile. La finale du PUBG Mobile Club Open - Fall Split 2020 : Middle East & Africa s’est tenue le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020. Par ailleurs, cinq Mauriciens étaient engagés dans une compétition de courses automobiles virtuelles (Sim Racing) par équipes, le dimanche 30 août 2020, sur le jeu Gran Turismo Sport sur PlayStation 4. Ils ont marqué un total de 69 points contre 100 pour leurs adversaires de l’équipe Global Racing Team (GRT) ESports. Cette dernière comptait des joueurs de pays tels que le Royaume-Uni, la Norvège, les États-Unis et l'Australie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !