Live News

Jeux du Commonwealth : le petit ami de Roilya jette les deux bouquets offerts à l'unique médaillée mauricienne

La leveuse de fonte Roilya Ranaivosoa est rentrée au pays ce jeudi. L’unique médaillée mauricienne aux Jeux du Commonwealth a été accueillie en triomphe à l'aéroport de Plaisance.

Publicité

Mais, il y a eu aussi ce geste qui n'est pas passé inaperçu : le petit ami de  Roilya Ranaivosoa n'a pas caché sa colère en se débarrassant de deux bouquets de fleurs offerts à la leveuse de fonte par des dirigeants sportifs du pays.

« Ma petite amie m’a manqué durant ces trois semaines d’absence, c’est la raison pour laquelle j’étais en colère. Mais,  maintenant, je suis très content de la voir. Je l'ai accompagnée pendant sa préparation. Kot tou les zour, ti pe passe par lenfer, buku inzistis ki éna dimoune pe rod decouraz nou. Toutefois, elle a pu remporter une médaille », a expliqué Cedric, le petit ami de Roilya Ranaivosoa. Cette dernière a décroché l'unique médaille mauricienne à ces jeux, soit la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 48 kg.

Certes, Roilya Ranaivosoa se dit satisfaite de sa performance. Mais, elle déplore le fait qu'elle n'ait pas obtenu le soutien du comité olympique.

 « Je suis satisfaite, mais j’aurais pu mieux faire si j’avais eu l’encadrement et la préparation nécessaires. Je suis également triste du traitement accordé aux athlètes. Je n’ai même pas été remerciée pour ma performance en Australie par le président du camp. J’espère qu’il y aura un changement à l’avenir. Je n’ai pas eu le soutien de la part du comité olympique, mais la détermination, la rage et l’envie de vaincre m’ont aidé à remporter cette médaille », a confié Roilya Ranaivosoa à sa sortie de l’aéroport.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !