C’est un scandale qui éclabousse la délégation mauricienne. Une athlète mauricienne, qui participe actuellement aux Jeux du Commonwealth en Australie, accuse un des cadres de la mission d’attouchements.
Publicité
Contacté par Radio Plus, Vivian Gungaram, le président de la fédération d’athlétisme, affirme avoir appris la nouvelle samedi 31 mars par l’intermédiaire de la responsable de la fédération à Gold Coast, en Australie.
«J’ai parlé à la jeune femme. Elle paraissait très bouleversée. Je lui ai conseillé d’aller porter plainte à la police», indique Vivian Gungaram. Le président de la fédération d’athlétisme ajoute avoir pris contact avec le ministère et le ministre concernés.
«Le responsable de communication du ministère de tutelle m’a informé qu’il n’y aura pas de cover-up si les allégations s’avèrent vraies», affirme Vivian Gungaram.
L’athlète concernée n’a pas porté plainte. Elle a refusé de commenter l’affaire. Le cadre en question, lui, est resté injoignable.
Dans un communiqué, le Comité Olympique de Maurice (COM) affirme qu'une enquête est en cours pour rétablir les faits. Il dit avoir déjà écouté la version de la présumée victime ainsi que celle du cadre de la mission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !