Sports

Jeux des îles 2019 : la SBM contribue Rs 25 millions

By Contact:
Andrew Bainbridge, CEO du SBM group (à gauche), et Jean-Pierre Sauzier lors de la signature de contrat.

Les sponsors commencent à pointer le bout de leur nez.  Après Quality Beverages Ltd, c’est au tour de la State Bank of Mauritius de s’associer à l’évènement sportif phare de la région, soit les Jeux des îles de l’océan Indien, que Maurice accueillera du 19 au 28 juillet 2019.

Un accord de partenariat entre l’institution bancaire et le Comité d'Organisation des Jeux des îles (COJI) a été scellé lors d’une cérémonie protocolaire jeudi au Citadelle Mall, à Port-Louis. La State Bank of Mauritius contribue une enveloppe de Rs 25M. Elle devient ainsi le deuxième sponsor de la catégorie Platinum, après Quality Beverage Ltd (Rs 15M).

Le président du COJI, Jean-Pierre Sauzier, a indiqué que les Rs 25M seront versés en plusieurs tranches. « Cet argent sera injecté dans l’organisation. Il aidera au bon fonctionnement des 14 commissions qui travaillent sur les différents dossiers », explique-t-il.

Pour Andrew Bainbridge, CEO du SBM group,  c’est un plaisir pour l’institution bancaire d’être partenaire de l’événement. « Nous souhaitons faire évoluer le sport dans la région. Nous espérons une compétition en toute amitié.  Après la deuxième place de Maurice au classement général aux derniers Jeux des îles, la SBM compte aider les sportifs à ramener le maximum de médailles d’or possible pour obtenir la première place cette fois », a-t-il déclaré.

Pour les Jeux de 2019, les sponsorships ont été répartis en quatre catégories, notamment Platinium (Rs 15M- Rs 25M), Gold (Rs14M- Rs10M), Silver (Rs1M-9M) et Bronze (moins d’un million de roupies).