Aucune alliance conclue pour l’heure. Malgré des rumeurs qui marient le Parti mauricien social démocrate (PMSD) tantôt au Mouvement socialiste militant (MSM) et tantôt au Parti travailliste. Dans les faits, rien n’a abouti jusqu’ici.
Mercredi soir, le sujet a été abordé comme premier item à l’agenda, durant le bureau politique du PMSD. Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a expliqué aux membres de cette instance que les rumeurs ne sont que des rumeurs pour le moment. Aucune rencontre n’a eu lieu pour l’heure, que ce soit entre lui et Pravind Jugnauth, Premier ministre et leader du MSM, ou lui et Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste.
Cependant, nous apprenons de sources sûres que des contacts ont eu lieu avec les deux partis. Des intermédiaires sont à l’œuvre. Le PMSD ambitionne 20 tickets dans le meilleur des cas. Dépendant des négociations, ce nombre est appelé à être revu. Toutefois, la présentation du Budget le 10 juin par le Premier ministre et ministre des Finances pourrait accélérer les choses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !