Le Bureau politique du Mouvement Patriotique (MP) se réunira ce mercredi après-midi 4 septembre. A l’agenda : des discussions sur la stratégie électorale du parti. C’est du moins ce qu’affirme Alan Ganoo. Ce dernier a été interrogé par Radio Plus ce mercredi sur une déclaration faite par son collègue, le député Jean-Claude Barbier, dans la matinée au sujet d'une éventuelle d'alliance du MP en vue les prochaines législatives,
Alan Ganoo affirme que «nous avons une direction collégiale au sein du parti. Tout le monde a le droit d’exprimer son opinion librement. Li kler ki dan sa forum ki nou ete la, tou dimoun pa pans parey. Plisier dimoun ena plisier swa.»
Jean-Claude Barbier avait, pour sa part, déclaré ceci sur Radio Plus ce mercredi matin : «Il n’y a eu aucune ligne de communication entre MP et le MSM. Ce n’est pas dans notre intention aussi. On travaille déjà sur une stratégie dans le cadre des prochaines élections générales. Et, le MSM ne fait pas partie de notre stratégie. (…) Pour ne rien vous cacher, la population est au courant qu’on a une ligne de communication avec le PTr et rien n’a été concrétisé jusqu’ici.»
Se dirige-t-on vers une cassure du Mouvement Patriotique ? «Cassure est un grand mot ! Posib nou anvi ene konsansis, posib nou ena ene deux ban kamarad [...]Il est encore trop tôt pour moi de dire ce qui se produira. Il faut laisser le temps au temps», affirme Alan Ganoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !