Magazine

Jeunes professionnels : l’homme et ses meilleurs amis

Comme le dit si bien l’adage, le chien a toujours été l’ami de l’homme. De nos jours, les autres animaux ont aussi pris le chemin de la maison et ils sont merveilleusement présents dans la vie des humains. Nous sommes partis à la rencontre de jeunes professionnels qui se sont amourachés d’animaux.   

Vidhish Beeharry : « Je suis heureux avec mes animaux »

Vidhish Beeharry

Expert comptable, Vidhish Beeharry a un chien griffon, qu’il a appelé Winnie, et deux tortues depuis 2010. Auparavant, Vidhish avait peur des chiens et il a adopté Winnie comme un moyen d’affronter sa cynophobie.

Depuis, il ne laisse jamais Winnie seule. « J’ai commencé à lire des livres sur la formation des chiens, à regarder des vidéos sur YouTube et j’ai essayé de reproduire certains comportements avec Winnie. Je commence la formation de Winnie avec des mots de commande simples comme ‘s’asseoir, viens, non, va, mange’. Winnie était une bonne apprentie. Elle a commencé à nous observer, à bien écouter », révèle-t-il.

Son rituel de tous les jours est de s’asseoir avec Winnie, en lui donnant sa dose quotidienne de câlins. Il avance qu’avec la présence de Winnie, il a réalisé ce que c’est l’amour inconditionnel. « Quand nous prenons soin des animaux de compagnie, non seulement nous les chouchoutons, leur donnons de la nourriture, mais nous les aimons aussi. En retour, nous savons qu’ils ne pourront rien faire pour nous, sauf que nous rendre de l’amour », dit-il.

Elle attend impatiemment son retour à la maison. « Quand je rentre à la maison, c’est une joie de voir Winnie, remuant sa queue », ajoute-t-il. « La raison pour laquelle j’ai pris deux tortues, c’est à cause des amis. Mon groupe d’amis prenait des paires. C’était vraiment agréable de regarder la petite tortue marcher et nager. J’ai regardé leur évolution au fil des ans. Ils sont vraiment paresseux ! Juste manger de la nourriture, prendre un bain de soleil, nager un peu et dormir », dit-il.

Vidhish est très heureux avec ses animaux qu’il aime énormément.

Kiss Padaruth : « Je suis impliquée dans le bien-être des animaux »

Kiss Padaruth

Kiss Padaurth, Lead Project Quality & Partner Channel, adore les animaux. Chez elle, depuis des années, on peut voir des chiens, des chats et des lapins. Pour l’instant, malheureusement, elle en a perdu quelques-uns. « J’ai des chiens, principalement des bergers allemands, et quelques chiens errants qui traînaient et dont j’ai sauvé la vie. Je ressens une connexion extraordinaire avec eux. Ils sont très adaptables et sensibles. Ils sont très fidèles et ne se soucient pas si vous êtes riche ou pauvre. Ils sont présents pour me saluer à la porte quand je rentre », dit-elle.

Kiss passe son temps à jouer avec ses chiens. « Nous jouons beaucoup. Nous faisons des treks faciles, du tir à la corde, du frisbee et des jeux d’eau. Ils semblent aussi apprécier le piano quand je joue », révèle-t-elle.
De plus, la jeune professionnelle est très impliquée dans le bien-être des animaux et elle a ses propres initiatives pour le sauvetage des animaux et son groupe de soutien. « Je ne tiens pas compte du nombre d’animaux en détresse sauvés et retenus. C’est un appel du cœur ; aucun animal ne doit souffrir. Ils font partie de notre écosystème et ont aussi leur importance. Je souhaite qu’il y ait plus de sensibilisation autour de cela et que plus de gens adoptent une approche responsable envers les animaux », avance-t-elle.

Elle relate que ces animaux la soutiennent énormément dans ses campagnes des sauvetage. « Mes animaux de compagnie signifient le monde entier pour moi. Je suis là à cause d’eux et si on m’avait accordée un souhait, ce serait de vivre avec eux pour toujours », ajoute-t-elle.

Kevin Lee : « J’ai toujours rêvé de vivre quelques jours dans une ferme »

Kevin Lee

Mannequin, acteur et comptable, Kevin Lee est un amoureux des animaux. Chez le jeune acteur, nous pouvons voir des chiens, des canards, des cailles, des oiseaux, des lapins, des tortues et des poulets. Depuis sa plus tendre enfance, il aime les chiens. Il avait un doberman, un griffon, un basset, et un berger allemand. « J’adore les poissons, car ils sont colorés. C’est aussi agréable de voir les canards nager. Les cailles ont de beaux cheveux doux à toucher. J’aime aussi  jouer avec les lapins », avance-t-il.  

L’idée d’avoir une tortue est venue après la naissance de sa fille Bella. « C’est une tradition pour beaucoup de gens de planter un nouvel arbre ou d’avoir un animal de compagnie qui durera toute votre vie d’enfant, dès la naissance de l’enfant. Quand Bella, ma fille est née, nous avons décidé d’acheter une tortue qui peut vivre plus de 100 ans », confie-t-il.

La tortue rayonnée s’appelle Ninja, mais elle n’est pas la seule. Il y a aussi un bulldozer qui est très dynamique, selon Kevin. « Beaucoup de gens ont tendance à croire qu’ils sont paresseux et lents, mais celui-ci a tendance à tout détruire sur son chemin en raison de sa grande taille et il bouge beaucoup », lance-t-il.

Même si Kevin est très occupé, il lit souvent à propos des animaux sur Internet. « J’ai toujours rêvé de vivre dans une ferme. J’aurais aimé passer quelques jours dans un chalet au milieu de la nature avec un grand étang plein de canards multicolores, d’oiseaux et d’animaux », révèle-t-il.