En cette période de jeûne en marge de Cavadee, ils sont nombreux à consommer des produits végétariens frigorifiés. Du coup, les ventes dans les grandes surfaces ont augmenté. Sans compter la possible hausse du prix des légumes qui poussent les gens à faire leur stock dans les supermarchés. Tour d’horizon.
Publicité
Les produits végétariens frigorifiés commercialisés chez Super Unic à Quatre-Bornes sont très prisés par les consommateurs, surtout en cette période de jeûne en marge de Cavadee. « Nous constatons que la vente est trois fois supérieure à celle que nous enregistrons en temps normal. Il y a aussi le jeûne de Maha Shivratee qui débutera bientôt. Certains ont d’ailleurs déjà acheté leur stock en avance », indique Malini Ramluckhun, la directrice de l’enseigne. Elle avance qu’il y a une centaine de variétés de produits végétariens sur les rayons.
Les ventes ont aussi augmenté du côté de la chaîne King Savers. La hausse se situe entre 25 % et 40 %. « Le profil ethnique des habitants de la région où se situent les supermarchés influe sur les ventes », avance Alain Saverettiar, directeur de la chaîne de supermarchés.
Chez Winner’s, le volume de produits végétariens frigorifiés écoulé a connu une hausse tournant autour de 10 %. C’est que constate Dominique Fauvrelle, Sales Manager du département des produits frigorifiés. « Nous offrons des remises de 10 % à 20 % sur ces produits actuellement », annonce-t-il. À partir de la semaine prochaine, ajoute-t-il, soit pendant la période de jeûne en marge de la fête de Maha Shivratee, les prix baisseront davantage.
À partir de Rs 50
Selon nos intervenants, la cherté des légumes contribue aussi à booster les ventes. « Les clients préfèrent consommer des légumes frigorifiés que les légumes frais », avance Malini Ramluckhun. Alain Saverettiar confirme que les prix des légumes frais ont subi une hausse. « C’est le cas chaque année pendant les périodes de jeûne. Ainsi, les distributeurs offrent des remises pour booster les ventes », dit-il.
Au supermarché Super Unic, les produits frigorifiés, tels que paneer, crispy, poloni et teokon, sont très demandés. « Les Mauriciens en sont friands, car ils sont faciles à préparer et disponibles en plusieurs variétés », dit la directrice. Les prix, indique-t-elle, commencent à Rs 50 à monter dépendant du logement.
Chez Winner’s, le poloni demeure en tête de liste des ventes. Les prix d’autres produits, dit Dominique Fauvrelle, varient entre Rs 50 et Rs 125.
Dans les magasins King Savers, ce sont les produits frigorifiés à base de soja et les légumes frigorifiés qui ont la cote.
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !