Le jeûne du ramadan débute ce jeudi 17 mai. Ceux qui souffrent de diabète doivent prendre des précautions afin d’éviter des complications de santé. C’est ce que recommande le Dr Iswaraj Ramracheya, conseiller en diabète et endocrinologie au ministère de la Santé. Maurice a une forte prévalence du diabète et nombreux sont les patients qui sont de foi musulmane, selon le Dr Isawaraj Ramracheya.
Publicité
Ceux qui vont jeûner doivent prendre certaines précautions, comme prendre leurs médicaments au moment approprié afin de ne pas se retrouver en situation d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie. Ce risque est quatre à cinq fois plus élevés chez les patients atteints du diabète du type I et sept à huit fois chez ceux qui souffrent du diabète du type II. Il y a aussi le risque d’être déshydraté et avoir un épaississement du sang pouvant entraîner une attaque cérébrale ou une crise cardiaque.
Il conseille aussi de manger à l’heure le plus proche du début du jeûne et de consommer principalement du riz, des pâtes ou faratas, des fruits et légumes et d’absorber suffisamment d’eau le matin. Le soir, il recommande de pas manger sucré ni trop gras et de consommer beaucoup de fruits et légumes, tout en évitant les boissons sucrées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !