Live News

Jeu vidéo : un nouveau jeu «The legend of Zelda» pour relancer la Nintendo Switch

« Tears of the Kingdom » est le dernier opus de la licence « The Legend of Zelda ».

C’est sans doute l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année, notamment de la part des gamers de la première génération. « The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom » a été lancé par Nintendo le vendredi 12 mai 2023. Ce jeu d’aventure est disponible en exclusivité sur la console Nintendo Switch. 

Publicité

La trame du jeu ne change pas depuis le tout premier épisode sorti en 1986. Le chevalier Link doit sauver la princesse Zelda. Dans ce nouvel opus, Zelda et Link se retrouvent confrontés à une momie maléfique qui fait tomber la princesse dans un puits sans fond. Link doit alors s’engager dans une périlleuse quête pour sauver Zelda.

« The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom » a pour objectif de relancer les ventes de la vieillissante console Nintendo Switch. « Zelda est une énorme marque et ‘Breath of the Wild’ (NdlR : l’épisode précédent) a eu un tel succès que le nouvel opus va non seulement doper ses ventes de jeux mais aussi de consoles », estime Serkan Toto du cabinet Kantan Games à Tokyo, dans une déclaration à l’Agence France Presse (AFP).

Pour Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners, il pourrait même devenir la meilleure vente historique de cette licence. « C’est un jeu qui peut s’approcher du milliard de dollars de revenus, c’est très conséquent pour une société qui fait un chiffre d’affaires d’un peu plus de 10 milliards par an », dit-il à l’AFP.

La licence « The legend of Zelda » a été déclinée sur toutes les consoles de Nintendo. Elle s’est vendue au total à 125 millions d’exemplaires dans le monde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !