Stephen Chan, connu dans le monde des gamers sous le pseudonyme Sawkan, est le premier vainqueur de l’édition mauricienne des Red Bull River Runes. Ce tournoi de jeu vidéo à l’échelle nationale s’est déroulé en ligne le dimanche 14 juin 2020. Ce comptable de 27 ans, qui réside à Rose-Hill, devance Mathew Tsang Mang Kin, développeur de logiciels, âgé de 25 ans et qui habite à Quatre Bornes. Le podium est complété par Hansley Ladu, 28 ans. Selon les organisateurs, une vingtaine de participants mauriciens se sont affrontés sur le jeu Defense of the Ancients 2 (Dota 2) pendant sept heures.
Publicité
Stephen Chan joue à Dota2 depuis environ 10 ans. « C’est un ami qui m’a informé de la tenue du tournoi Red Bull River Runes en m’envoyant le lien. C’était une opportunité que nous offrait Red Bull, car à Maurice, il n’y a pas de facilités pour de telles compétitions. Je m’y suis d’abord inscrit pour le fun, mais aussi parce que les prix en valaient vraiment la peine. Je ne pensais pas arriver à battre mes adversaires, car ils étaient très forts, mais j’y suis tout de même parvenu », commente Stephen Chan.
Pandémie de Covid-19 oblige, les joueurs se sont, cette année, affrontés à distance depuis leurs domiciles. Habituellement, les organisateurs les réunissent sous le même toit pour offrir un spectacle aux fans qui peuvent venir supporter leurs joueurs préférés. Cette année, les spectateurs ont suivi la compétition en ligne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !