Après « Zelda: Tears of the Kingdom » ou encore « Hogwarts Legacy » et « Diablo IV », plusieurs jeux vidéo sont attendus d’ici la fin de l’année. De voir susciter l’anticipation des joueurs. Tour d’horizon.
Publicité
Starfield 6 septembre
Le très attendu jeu de rôle Starfield, créé par Bethesda Game Studio, sera disponible le 6 septembre. Situé en 2330, il offre aux joueurs la liberté d’explorer plus de 1 000 planètes, au-delà du système solaire, avec des éléments tels que des combats spatiaux, des dialogues et des quêtes variées. Starfield représente la première création majeure de Bethesda depuis son rachat par Microsoft en 2021. Il sera disponible sur Xbox Series et PC.
Cyberpunk 2077: Phantom Liberty 26 septembre
Plus de deux ans après le lancement « chaotique » de Cyberpunk 2077, notamment en raison de problèmes techniques majeurs, le jeu, qui a depuis connu des améliorations grâce à des mises à jour régulières, s’apprête à recevoir son premier DLC (downloadable content – contenu téléchargeable) majeur le 26 septembre. Celui-ci introduira de nouvelles quêtes, une histoire qui s’intégrera dans le cadre futuriste du jeu, ainsi que de nouveaux personnages, dont un joué par Idris Elba. Johnny Silverhand, joué par Keanu Reeves, sera toujours présent.
Assassin’s Creed Mirage 5 octobre
Trois ans après Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft sortira le dernier opus de sa saga mondiale le 12 octobre, intitulé Mirage. Les joueurs incarneront Basim, un voleur habile avec des visions cauchemardesques, dans le contexte de l’âge d’or de Bagdad du 9e siècle. Ce volet revient aux origines de la série avec une carte de jeu plus petite, mettant en avant les assassinats, le parkour et l’authenticité historique de la ville. Assassin’s Creed Mirage pourra être joué sur diverses plateformes, notamment Xbox Series X et S, Xbox One, PlayStation5, PlayStation4, EPIC, PC et Amazon Luna.
Super Mario Bros. Wonder 20 octobre
Nintendo annonce un nouvel épisode de Mario, Super Mario Bros. Wonder, pour sa console Switch. Le jeu offre un retour à un style de défilement horizontal en 2D et reprend les éléments classiques de la franchise. Il sortira après le succès du film Mario au box-office. La bande-annonce dévoile de nouvelles fonctionnalités, comme la transformation de Mario en éléphant et l’introduction des Fleurs Prodiges. De plus, le remake de Super Mario RPG sera lancé un mois plus tard. Les deux jeux seront disponibles sur le Nintendo eShop.
Marvel’s Spider-Man 2 20 octobre
Spider-Man sera disponible sur la PS5 le même jour que Mario arrive sur la Switch. Le jeu, développé par Insomniac Games (racheté par Sony), permet de suivre l’histoire en jouant alternativement Peter Parker et Miles Morales à New York. Des ennemis familiers comme Venom seront présents. La suite de cette série est exclusive à la PS5 pour tirer parti de ses capacités. Le jeu est en précommande sur le PlayStation Store.
Fifa (EA Sports FC) 29 septembre
La série de jeux de football développée par Electronic Arts depuis 1993 entame une nouvelle phase avec la sortie prévue de Fifa 2024 le 29 septembre. Rebaptisé EA Sports FC 24 pour cette édition, le jeu s’annonce avec des améliorations graphiques, comme le montre la dernière bande-annonce dévoilée le 4 août. Des nouveautés attrayantes sont également introduites dans le mode Ultimate Team, comme la capacité d’améliorer les statistiques des joueurs grâce à des objectifs spécifiques, la possibilité pour les équipes féminines et masculines de jouer ensemble, et la personnalisation des équipes en fonction du style de chaque joueur. Malgré le changement de nom résultant de la fin du partenariat avec la fédération de football internationale, Cam Weber, directeur général d’EA Sports & Racing, assure que les éléments appréciés des jeux précédents resteront présents dans EA Sports FC.
Call of Duty: Modern Warfare III 10 novembre
Après le grand succès de Call of Duty: Modern Warfare II, le prochain opus, une suite directe du précédent volet sorti en octobre dernier, sera disponible le 10 novembre. Développé par Infinity Ward et édité par Activision, il sera jouable sur diverses plateformes, dont PC, Playstation 4 et 5, ainsi que les consoles Microsoft récentes.
Avatar: Frontiers of Pandora 7 décembre
Initialement prévu pour décembre 2022, le jeu Avatar: Frontiers of Pandora de Ubisoft, en collaboration avec le réalisateur James Cameron, sortira finalement le 7 décembre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. Offrant une histoire indépendante de celle des films, le jeu explore la planète Pandora avec un monde ouvert et de nouveaux personnages.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !