
Avni et Dimitri ainsi que leurs parents ont pris un réel plaisir lors du défi mode de l’émission « Papa et Maman, faites vos valises ! », organisée par Radio Plus à l’occasion de la Fête des Mères. Rendez-vous ce dimanche pour la grande finale.
Publicité
Qui connaît le mieux le style de ses enfants ? C’est le défi qui a été lancé aux familles Pierre et Bholah dans ce nouvel épisode de l’émission « Papa et Maman, faites vos valises ! », diffusé le samedi 24 mai sur les pages Facebook de Radio Plus et du Défi Media Group. Au programme : un face-à-face mode aussi amusant que stratégique, avec à la clé un voyage à Cape Town, en Afrique du Sud, offert par Shamal Travels et South African Airways.
Direction le Victoria Urban Terminal pour une séance shopping pas comme les autres. La famille Pierre, composée d’André et Manuella Pierre, accompagnés de leur fils Dimitri, y a retrouvé la famille Bholah, formée d’Avin et Nisha ainsi que leurs deux filles, Avni et Avisha.
Pour ce deuxième défi, ce sont les enfants qui ont ouvert la course… au shopping ! Direction le magasin Citadel, où Dimitri et Avni ont pris le temps de choisir leurs tenues préférées. Une mission à la fois ludique et stratégique : chacun devait sélectionner un look coup de cœur.
En toute tranquillité, les enfants ont pu choisir trois tenues chacun, avec les conseils avisés de Yaniish et de Samera. Dimitri s’est montré plutôt rapide dans ses choix, tandis qu’Avni a pris un peu plus de temps pour peaufiner son look, soucieuse du moindre détail.
Le jeune garçon a opté pour un short vert associé à un T-shirt blanc décoré de motifs « Ile Maurice ». De son côté, Avni a craqué pour un ensemble assorti composé d’une blouse élégante et d’un short blanc.
Après Citadel, cap sur Orchid Shoes, où les enfants sont partis à la recherche de la paire parfaite pour compléter leur tenue. Dimitri a rapidement choisi une paire blanche et verte, parfaitement assortie à ses vêtements. Avni a également opté pour une paire blanche, agrémentée de fines paillettes qui apportaient une touche d’éclat.
Petit bémol cependant : la pointure a posé un léger souci à Avni, qui chausse habituellement du 35. Faute de disponibilité, elle a dû se rabattre sur une paire en 36, un peu plus grande mais tout aussi stylée.
Satisfaits de leur shopping, les enfants se sont ensuite dirigés vers le food-court pour une pause bien méritée.
Les parents entrent dans la course
Place ensuite aux parents ! Ils se sont rendus à Citadel, où ils disposaient de seulement cinq minutes pour retrouver les vêtements choisis en secret par leurs enfants.
André et Manuella Pierre ont joué la carte de la stratégie : chacun a exploré les rayons de son côté. Après concertation, ils ont opté pour un ensemble composé d’un T-shirt et d’un short jaune. « Le jaune est la couleur préférée de Dimitri », confie Manuella, espérant faire mouche.
Les Bholah, plus rusés, ont demandé à la vendeuse de leur montrer les vêtements pour fille de petite taille, ce qui leur a permis de sélectionner plusieurs pièces, dont un short blanc et un haut à rayures.
Après Citadel, cap sur Orchid Shoes, où les parents devaient retrouver la paire de chaussures choisie par leurs enfants.
Révélation des choix
Pendant ce temps, les enfants suivaient en direct et avec amusement les sessions shopping de leurs parents… via un appel vidéo. Puis, parents et enfants se sont retrouvés pour la révélation des tenues. Les parents ont commencé par montrer les vêtements qu’ils avaient sélectionnés, tandis que les enfants tenaient cachés derrière leur dos leurs propres choix, avant de les dévoiler.
C’est la famille Bholah qui s’est le plus rapprochée des goûts de leur fille, ayant choisi le même short qu’Avni. En revanche, la famille Pierre avait fait fausse route.
Côté chaussures, les Bholah sont également passés très près. « Les chaussures ont le même design, il manque juste une petite bande verte en plus sur le modèle qu’elle a choisi. Je suis très contente, car ma fille est difficile quand elle fait du shopping. Je suis heureuse d’avoir pu deviner ses choix », confie Nisha Bholah.
Du côté de la famille Pierre, elle a opté pour des chaussures jaune moutarde, convaincue que ce serait le choix de Dimitri, dont le jaune est la couleur préférée. « On ne s’attendait pas à un tel choix de sa part. Il a grandi. Dorénavant, on pense qu’il pourra bien se débrouiller quand il ira au magasin », souligne Manuella Pierre.
Les points ont été attribués en fonction de la pertinence des choix, et les résultats seront dévoilés lors de la grande finale, prévue ce dimanche 25 mai à 13 heures au Monde de la Maison, Courts Mammouth, Tribeca Mall. Le public est invité à assister à cet événement. La finale sera diffusée en live sur les pages Facebook de Radio Plus et du Défi Media Group.
Ce jeu est soutenu par les partenaires : Mayil Spices, Shamal Travel, Farmland, Appletiser, Courts Mammouth, Victoria Urban Terminal, Total Energies, Honor Mauritius et NIC.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !