Les parties engagées dans le procès opposant la Lottotech Limited, la Gambling Regulatory Authority et le ministère des Finances sont d’accord pour que l’affaire soit débattue devant la Mediation Division de la Cour suprême. Le point sur la situation.
Publicité
Ce n’est pas uniquement une question de compensation pour la Lottotech mais une solution qui serait favorable à toutes les parties concernées, analyse un observateur. «Les mesures de mars 2015 ont eu une incidence majeure sur le cours de l’action et les petits porteurs sont affectés. La rentabilité a diminué de moitié. Les contributions annuelles au Consolidated Fund sont passées de quelque Rs 800 millions à Rs 400 millions. Les détaillants, qui perçoivent 5 % de commissions sur le volume, se retrouvent avec moins de revenus. »
Le procès fait suite aux annonces dans le Budget 2015/2016 aboutissant à l’interdiction de campagne publicitaire autour du jeu Loto et l’arrêt de la commercialisation des cartes à gratter. L’action de Lottotech a dégringolé en valeur. Des employés ont été licenciés. Le procès n’en est qu’à ses débuts. Ce sera à cette instance de trancher. Mais c’est déjà un signe positif, affirme-t-on.
Dans son bilan financier, le conseil d’administration de la Lottotech Limited fait ressortir que la compagnie est confiante de générer un montant substantiel des ventes si les restrictions sont levées.
En 2017, le titre Lottotech a progressé de 1,4 % pour se hisser à Rs 5,98. Lors de la séance de ce lundi 14 août, selon les données boursières disponibles, ce sont 23 600 unités qui ont changé de mains pour un montant total de Rs 141 328.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !