Live News

Jeu de hasard : la résurrection de la loterie verte sur le point d’être finalisée

Le Lottotech a repris la gestion de la loterie verte.

Une nouvelle formule de la loterie verte est en passe d’être finalisée. Plusieurs options sont actuellement à l’étude. Selon nos recoupements, d’ici un mois, tout sera fin prêt. Entre-temps, la Lottotech, qui a repris la gestion de la loterie verte, anime des sessions de travail avec des revendeurs.

Après presqu’une décennie, la Lottotech continue d’innover. En ce moment, le projet phare sur lequel l’organisme travaille est la nouvelle formule pour la loterie verte dont les billets ne sont plus en vente depuis fin 2018. « Tout est en bonne voie. D’ici un mois, la nouvelle formule sera finalisée. On n’est pas loin du produit final », explique une source proche du dossier. 

Pour rendre ce nouveau produit plus attrayant, Lottotech a voulu changer de méthode. « On a fait une étude de marché pour déterminer quelle est la formule qui plaira aux joueurs. Pour cela, on a fait nos recherches. On se base sur leur feed-back pour l’élaboration de cette nouvelle formule », poursuit notre source. 

Outre les acheteurs, la Lottotech a également souhaité avoir l’avis des revendeurs. En ce moment, des sessions de travail sont organisées. « Nous rencontrons plusieurs parties prenantes et les détaillants sont un des maillons importants de la chaîne. Il faut dire que leur avis est important, car ils sont en contact direct avec les clients », indique la cellule de communication de Lottotech. 

Par ailleurs, plusieurs formules sont envisageables. Parmi : le tirage le vendredi soir, une cagnotte de Rs 5 millions à la clé ou encore cocher huit numéros sur un total de 28. « Ce sont des éléments parmi tant d’autres. On se penche toujours sur le jour idéal pour le tirage au sort et autres détails. Notre objectif principal c’est que le jeu soit attrayant », soutient notre source. 

Plus que quarante-et-un ex-employés de la Government Lotteries qui géraient la loterie verte, maintenant sous la houlette de Lottotech ont été formés. L’aspect technologique du projet est examiné. Après une décision de la cour de médiation en 2018, quand les parties concernées : Lottotech, la Gambling Regulatory Authority et le ministère des Finances sont arrivés à un accord, la loterie verte est passée sous la gestion de Lottotech. 

Depuis qu’elle a repris la gestion de la loterie verte, l’équipe de Lottotech s’est penchée sur un plan de modernisation. « Bien évidemment, cela requiert des recherches et beaucoup d’échanges avec les parties prenantes, afin que nous puissions lancer un nouveau jeu qui soit à la fois moderne et qui va plaire aux joueurs. Cela dans un cadre où l’intégrité du jeu et la protection des joueurs sont mis en avant », souligne la cellule de communication de Lottotech. 

Une fois la nouvelle formule de la loterie verte finalisée, le projet devra passer par l’étape de vérification par les régulateurs, afin d’avoir les permis nécessaires pour être opérationnel. « Il y a encore du chemin à faire après la finalisation. On est sur la bonne voie », affirme notre source.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !