
« Le gouvernement mauricien n’est pas satisfait des conditions dans lesquelles ce vol privé a été autorisé à atterrir à Maurice. Les autorités mauriciennes communiqueront ultérieurement sur les circonstances de cet atterrissage et, contrairement à certains messages circulant sur les réseaux sociaux, démentent toute ingérence dans les affaires intérieures de Madagascar. »
Publicité
C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères ce dimanche après-midi, 12 octobre.
Selon le communiqué, le vol privé immatriculé 5R-HMR a atterri en urgence à Maurice vers 1 h du matin, avec à son bord Christian Louis Ntsay, homme politique, Ravatomanja Maminiaina, homme d’affaires, leurs épouses respectives ainsi que les membres de l’équipage.
Le gouvernement mauricien dit suivre avec inquiétude l’évolution de la situation à Madagascar et lance un appel au calme.
« Le gouvernement demande à toutes les parties malgaches de poursuivre le processus de médiation afin de sortir de cette situation de crise, qui a malheureusement déjà fait des victimes. En cette période difficile, Maurice invite au respect du cadre constitutionnel existant à Madagascar. À cet égard, Maurice se joint à l’appel de l’Union africaine encourageant toutes les parties à favoriser des solutions concertées pour éviter l’aggravation de la situation », souligne le communiqué.
Maurice dit également soutenir la proposition de l’Union africaine visant à accompagner Madagascar dans ses efforts pour un retour à la normalité institutionnelle, ainsi qu’à la restauration de la paix et de la sécurité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !