People

Jessy Rajiah Ng : de femme au foyer à entrepreneure

Jessy a plusieurs projets en tête.

Elle a soif de connaissances. Et grâce à des formations offertes par la SME Mauritius, Jessy Rajiah Ng, femme au foyer, s’est lancée dans l’entrepreneuriat cette année. Rencontre avec une jeune femme qui ne jure que par la créativité.

Jessy Rajiah Ng,  directrice de Sweet J, est une vraie boule d'énergie qui va à la poursuite de ses rêves. La création est son gagne-pain, mais aussi un moyen d'être indépendante. Le sens du business coulait déjà dans ses gênes car son père est un homme d’affaires connu.

Elle fabrique des draps à la main.
Elle fabrique des draps à la main.

Jessy

« Tout est parti d’un décor d'une fête d'anniversaire qui a émerveillé mon entourage. J’avais fait le gâteau, des robes sirènes pour mes enfants, des tableaux et surtout le décor ». 

Puis, elle a vendu ses créations à ses amies et à ses proches. Encouragée par son mari et, avec ses économies, elle s'est lancée à son compte dans la personnalisation des produits (porte-monnaie), des tableaux (peintures) ou encore dans la pâtisserie pour les vendre dans son atelier à Quatre-Bornes.

L’immersion dans l’entrepreneuriat, pour elle, s’est faite de façon naturelle,  puisque certaines passions peuvent se transformer en profession. Aujourd'hui, sa réputation n’est plus à faire.  

« Je travaille principalement sur commande et mes produits sont personnalisés afin de fidéliser mes clients.  Je me situe dans la catégorie de celles qui aiment entreprendre tout en m’occupant de mes enfants.

C’est un métier d’artiste, qui demande surtout de la créativité et de la passion. Ainsi, je préfère apporter ma propre touche pour satisfaire mes clients », précise-t-elle.

Déterminée, Jessy Rajiah Ng avance que depuis son entrée dans le monde de l’entrepreneuriat, les commandes ne cessent d’affluer. Elle reçoit des commandes à thème pour des mariages, anniversaires et des ‘Bachelor Parties’.

Dans ses moments libres, Jessy s'adonne à la cuisine,
Dans ses moments libres, Jessy s'adonne à la cuisine,

Elle a connu des hauts et des bas, mais elle ne se laisse pas abattre par les obstacles qui lui barrent le chemin de la réussite. Elle précise : « Au début, j’avais des difficultés pour avoir des contacts  auprès de centres commerciaux mais  j’ai pu tirer mon épingle du jeu en innovant. Je me démarque en fournissant des produits de qualité et conçus à la main. » L’entrepreneure affirme qu’elle ne s’arrêtera pas là, surtout avec les nombreux projets qu’elle a en tête.

Son parcours

À seulement 32 ans, Jessy Rajiah Ng croque la vie à belles dents. Mariée, cette Curepipienne dit être chanceuse d’avoir un partenaire de vie qui l’encourage. Pendant ses temps libres, elle s’adonne à la cuisine. Être maman ne freine pas sa profession. Elle sait jongler entre sa vie familiale et ses heures de travail.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !