Explik Ou Ka

Jeremy doit subir un implant cochléaire : son intervention en Inde en suspens à cause d’un manque de fonds

Jeremy Jeremy est un enfant très actif et souriant malgré tout.

La somme totale s’élève à environ Rs 2 millions pour que le petit Jeremy, âgé de deux ans, puisse partir en Inde afin de subir un implant cochléaire. Mais ses parents, Darnelle et Oladeji Ogunsanya, n’ont, à ce jour, pu réunir que la somme de Rs 486 602 sur les Rs 800 000 recherchées.

Le garçonnet est atteint de surdité profonde et l’intervention appropriée ne peut être réalisée à Maurice. La mère du garçonnet, âgée de 34 ans, explique que c’est au bout de deux mois après la naissance de son fils qu’elle aurait constaté que ce dernier avait un problème auditif. « J’ai constaté qu’il ne réagissait pas lorsqu’on lui parlait », fait ressortir Darnelle. Toujours selon les dires de cette dernière, c’est après un examen médical à six mois à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo en 2017 que ses doutes ont été confirmés. « Le verdict du médecin de l’hôpital nous a confirmé que Jeremy était bel et bien sourd. Nous n’avons toutefois pas voulu nous fier qu’à un seul rapport médical. Un test médical dans une clinique privée a aussi révélé le même résultat », explique la maman.

Rs 800 000 de l’État

Après avoir sollicité l’aide du ministère pour pouvoir se rendre en Inde, toutes les démarches administratives ont abouti. « Nous avons eu la permission de collecter des fonds pour nous rendre en Inde afin que Jeremy puisse subir son intervention », relate Darnelle. Cependant, elle affirme que les fonds ne sont pas suffisants. 

« Nous avons obtenu Rs 800 000 de l’État. À ce jour, nous avons récolté seulement Rs 486 602, nous devons encore collecter environ Rs 400 000 », dit-elle. La famille Ogunsanya lance donc un appel à solidarité afin que leur fils puisse retrouver l’ouïe.

Ceux qui souhaitent venir en aide aux parents et au garçonnet peuvent les contacter sur le 59 32 38 99.

no de compte MCB : 000446922706

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019