People

Jennifer Glannes : passionnée de l’hôtellerie

 Jennifer compte 20 ans d’expériences dans le secteur de l’hôtellerie. Jennifer compte 20 ans d’expériences dans le secteur de l’hôtellerie.

Avec plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie à Maurice et à l’étranger, Jennifer Glannes a été récemment nommée 'Executive Assistant Manager' du Long Beach Golf & Spa Resort.  Elle fait un survol de ce secteur qu’elle estime à fort potentiel et évoque les défis à relever.

Publicité

De Maurice à Floride en passant par la Grande-Bretagne, la France et Hawaii, Jennifer compte plus de vingt ans d’expérience dans l’hôtellerie. C’est en 1997 qu’elle a commencé sa carrière comme Front Office Agent à l’hôtel Maritim et puis en tant que Guest Relations Officer à l’hôtel Résidence. Par la suite, elle a gravi les échelons pour devvenir  Guest Relations Manager  au Hilton Mauritius avant de rejoindre d'autres hôtels dans le monde entier au sein du groupe.  « J’ai eu l’opportunité de partir travailler à Londres avec la chaîne Hilton, ma première expérience internationale. Par la suite après  l’ouverture d’un nouvel hôtel de la chaîne à Paris, j’ai travaillé pendant trois ans. J’ai continué à gravir les échelons dans la compagnie avec l’ouverture d’un hôtel à Hawaii et le Waldorf Astoria en Floride », raconte notre interlocutrice.

Jennifer dit avoir la chance d’être exposée à des cultures différentes, de travailler avec des gens venant de tous les horizons, et d’assister à l’ouverture des hôtels exceptionnels, tous positionnés dans le luxe. «  Je suis passionnée par ce métier.  Il faut savoir gérer et animer les équipes, la relation avec les clients et  se remettre en question tous les jours pour toujours être dans l’excellence », avance l’Assistant  Manager. Par ailleurs, elle estime qu’à Maurice, nous avons le contact et le service-client dans les gênes, et nous avons la chance d’avoir les plus beaux hôtels. « Notre île a beaucoup d’atouts pour accueillir les touristes », dit-elle. Jennifer fait ressortir qu’elle a  toujours eu envie de travailler dans l’hôtellerie en regardant sa mère, qui est aussi dans le métier.

Réseaux sociaux

Cependant, dit-elle, le secteur de l’hôtellerie a considérablement évolué durant ces dernières années. « Les réseaux sociaux sont hyper actifs dans le secteur. Il y a de la place pour la perfection et la satisfaction des clients. Toutes les erreurs sont immédiatement communiquées au  public avec des conséquences commerciales démultipliées », soutient notre interlocutrice.  Les clients, ajoute-t-elle, peuvent aussi comparer  les prix et les prestations, que ce soit par rapport au produit  (les bâtiments, les chambres, les parties communes) ou les services additionnels  offerts. « L’exigence est plus grande, car les attentes évoluent », dit-elle. À noter que Jennifer a suivi des cours à  l’école hôtelière à Maurice et elle a aussi eu la chance d’être sur un programme de développement sur plusieurs mois avec la chaîne Hilton.

Vie personnelle

Jennifer est maman de deux enfants. « C’est une joie permanente de les voir grandir et de découvrir la vie. Je leur dédie tous mes instants de repos et ma vie s’est organisée autour d’eux. Ils sont vifs et chaque éclat de rire dans la maison me remplit de bonheur », se réjouit-elle. Pour elle, du fait qu’elle est dans l’hôtellerie, gérer la famille et sa profession en même temps n’est pas chose facile.  « C’est un équilibre pas évident au quotidien, mais je ne changerai cette vie pour rien au monde », dit-elle. Pour notre interlocutrice, être maman est un rôle à plein temps, ainsi que son travail.  « Ainsi, je n’ai pas  trop de temps pour d’autres passe-temps. Toutefois,  depuis peu je me force de toujours trouver un peu de temps pour le sport comme la gym et le zumba », dit-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !