Explik Ou Ka

Jenna, l’orpheline, vous remercie: «Un nouveau départ grâce à votre soutien»

C’est la gorge serrée, la voix remplie d’émotion que Jenna s’est exprimée la semaine dernière quand elle a su que certains lecteurs ont répondu à son appel lancé dans Le Défi Quotidien, la semaine dernière. Elle tient aujourd’hui à remercier toutes ces personnes… [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5386","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-10922","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Jenna"}}]]Rien ne fait plus plaisir lorsqu’un appel à solidarité ne tombe pas dans l’oreille de sourds. L’histoire de Jenna, orpheline, a marqué plus d’un, allant même jusqu’à solliciter de l’émotion chez un lecteur à l’étranger. Pour rappel, Jenna 19 ans, résidait dans un ‘shelter’. À l’âge de 18 ans, comme c’est le cas dans la plupart de ces centres d’accueil, elle a dû chercher un autre endroit pour vivre. Les proches de sa famille biologique ne pouvant l’accueillir, elle avait lancé un appel dans les colonnes d’Xplik ou K afin de devenir indépendante. Elle a bien un toit, mais n’a pas les moyens de l’aménager.
Ce sont des travailleurs sociaux qui connaissent la jeune femme qui ont contacté notre rédaction. Ils expliquaient que Jenna est une fille très sérieuse qui a seulement besoin d’un petit coup de pouce pour avancer dans la vie. Surtout, elle souhaite accueillir son petit frère qui vit actuellement dans un centre d’accueil. « Ma famille n’a pu s’occuper de moi, aujourd’hui aucun de mes proches ne peut m’accueillir. Cela fait mal, mais je veux avancer. Je veux être indépendante et surtout je veux épargner cette souffrance à mon petit frère en l’accueillant sous mon toit  lorsqu’il sortira du centre », devait-elle expliquer. La jeune femme espère aménager dans les jours qui suivent. Elle a déjà reçu quelques dons (des sofas, des ustensiles de cuisine, des draps). Il lui manque toujours quelques meubles et effets essentiels pour qu’elle puisse aménager, mais elle se montre déjà très reconnaissante :

R.K: « Cette fille mérite mieux… »

Parmi les lecteurs qui sont venus en aide à Jenna, R.K, une mère de famille modeste qui a tenu à garder l’anonymat : « Mes enfants et moi avons pleuré lorsque nous avons lu le témoignage de Jenna. Nous nous sommes dit que, souvent, on se plaint de choses futiles, alors que d’autres personnes ont de plus grandes souffrances. Jenna est une jeune femme courageuse à qui nous souhaitons de réussir. Nous lui avons offert peu de choses, mais sa reconnaissance a été tellement grande. L’émotion qu’elle nous fait ressentir est suffisante… Nul besoin d’avoir d’autre récompense ».

<
Publicité
/div>
« Je vous dis un grand merci. Je ne verrai jamais certains d’entre vous, mais sachez que tout au fond de mon cœur, j’aurai une pensée pour vous. Je suis en admiration devant votre générosité à tous, étrangers qui me viennent en aide. J’espère qu’un jour, j’aurai à mon tour les moyens de répondre à un appel de solidarité comme vous l’avez fait ». Les lecteurs souhaitant faire des dons à Jenna peuvent nous contacter au 208 6002 ou au 211 8131.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !