Le premier enseignement du coronavirus est lourd de conséquences et particulièrement visible parceque les légumes se font rares.
Publicité
« De ce fait, notre pays doit impérativement miser sur la production locale pour les mois à venir », affirme Jean Raymond Hardy, Chief ExecutiveOfficer (CEO) d’ENL Agri.
«La crise sanitaire vacertainement affecter la production actuelle des légumes. Il estcependant difficile de prédirel’ampleur des conséquences. Les premières semaines ont été très difficiles. N’ayant pas encore eu de Work Access Permit (WAP), nous n’avons pu faire des récoltes à temps. En ce moment si difficile, nous travaillons avec un personnel réduit dans nos cultures afin de garantir la sécuritéalimentairedans le pays».
Interrogé sur la production attendue, il répond : « Cela dépendra du temps de confinement et de la relance des opérations. Malgré qu’on ait une planification élaborée, les choses vont prendre du temps à se réaliser dans ce secteur. On devrait s'attendre à une baisse d’environ de 25% ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !