La fermeture de la cathédrale St-Louis, le jeudi 7 janvier, a suscité l’indignation de nombreuses personnes.
Publicité
« Je ne pouvais accepter qu’une personne convoque un rassemblement de prière public à la cathédrale sans que le responsable n’en soit informé ». Voilà l’explication du père Jean-Maurice Labour quant à la décision de garder les portes de la cathédrale fermées le jeudi 7 janvier. Il dira qu’il n’a pas aucun commentaire à faire sur la réaction des gens suivant cette fermeture si ce n’est que ceux et celles qui voulaient vraiment prier pouvaient se rendre à l’Immaculée Conception à la rue St-Georges ou la chapelle Ste-Anne à Tranquebar. « Il est clair que ce rassemblement de prière était en lien avec l’affaire qui allait se dérouler en cour », a-t-il dit.
Le père Labour a aussi affirmé que l’Église a amplement montré qu’elle est libre de toute pression de quelque côté que ce soit. « Nous n’agissons pas selon le dictat de qui que ce soit et nous avons montré notre indépendance en plusieurs occasion », a-t-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !